guzmania

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
magestaujardin
Graine de timide

guzmania

Message par magestaujardin »

Bonjour :D
hier soir on m'a offert une magnifique plante, enfin 3 plantes dans un même pot où il était écrit bromélia, après quelques recherches ce matin, il s'agit d'une (ou d'un je ne sais pas) guzmania.elle est superbe, mais à force de rechercher je me suis aperçu qu'il allait mourrir dès la fin de sa floraison, snif... :(
un espoir quand même quelqu'un parlait de repiquer les rejets... oui mais désolée, la question va paraître stupide, les rejets je vais les trouver où? au pied? il n'y a rien pour le moment. je vous explique: dans la hampe fleuri il ya des sortes de bourgeons... ça va faire quoi? des fleurs? d'autres feuilles colorées? s'agit-il des rejets?
:?:
puis-je également la rempoter, le pot parait un peu petit pour 3 plants.
merci d'avance de répondre à mes (nombreuses) interrogations... en espérant vous croiser dans la nature renaissante, je vais pic-niquer! à toute à l'heure!
:daisy: :bounce:
magali
chaque fleur qui renaît au printemps est un pied de nez à ceux qui s'évertuent à détruire la nature
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

salut majestaujardin,
pour ta guzmania, fais comme moi j'ai fait sur les conseils d'un menbre du forum!!!
ne coupe pas la hampe même si la fleur est fanée et laisse aller, coupe ce qui est trop abîmé et attend. sur les côtés de ta plante vont venir 1ou2
rejets tu attends qu'ils aient 10 cm pour avoir des racines,ou tu fais comme moi tu gardes tout ds ta potée ,et tu auras plusieurs guzmanias
et peut-être que la plante mère ne mourra pas,mais si tu en as 3 ensemble ,il faut la séparer des autres!!!!moi je fais pareil avec ma vriesia mais la j'avais déjà coupé la hampe,pas grave. amuse-toi bien.
à la prochaine,claudine
claudine
mayonesa
Graine de timide

Message par mayonesa »

gné?

donc si j'ai bien compris, tu laisse les rejets pousser dans le meme pot?

non, parceque deja 10cm pour une plante sa parait petit mais 3 dans le meme!!

merci de ta reponse!!

phil :)
je m'excuse de poser des questions betes, mais je suis un bleu en jardinage... et pour un bleu, avoir la main verte c'est pas facile!!
mayonesa
Graine de timide

Message par mayonesa »

snif, po de reponse...
je m'excuse de poser des questions betes, mais je suis un bleu en jardinage... et pour un bleu, avoir la main verte c'est pas facile!!
ladybux
Graine de timide

Message par ladybux »

effectivement tous les bromeliacées ne fleurissent qu'"une fois et ce sont leurs rejet qui vont donner les futurs générations. On peut les laisser dans le même pot. Sacher qu'une plante rempoter mettra plus de temps à faire des fleurs, parce qu'elle se concentrera tout d'abord à l'élaboration de ses racines
pour chercher sa nourriture. Une plante un peu plus serré fera ses feuilles et ses fleurs. c'est là qu'il faut mettre de l'engrais
mayonesa
Graine de timide

Message par mayonesa »

merci à toi!!

donc, quand elle fera ses rejets, je touche à que dalle et quand le rejet fait 10cm, je mets de l"engrai...

c'est ca?

et au fait, c'est quoi comme engrai?

merci a vous tous et bonne soirée!!
ladybux
Graine de timide

Message par ladybux »

un engrais universel ou plante fleurie type algoflash fera l'affaire!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »