noix de coco :-)
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
noix de coco :-)
bonjour !
ma mère m'a ramené deguyane une noix de coco, d'après la personne qui la lui a donnée, elle était prête à planter...
elle m'a dit de la mettre côté pointu vers le fond du pot.
mais voila, depuis bientot 3 mois, rien ne sort... ça doit mettre longtemps normalement ? devrais-je mettre un sac plastique dessus ?
si qqn a déjà tenté...
ma mère m'a ramené deguyane une noix de coco, d'après la personne qui la lui a donnée, elle était prête à planter...
elle m'a dit de la mettre côté pointu vers le fond du pot.
mais voila, depuis bientot 3 mois, rien ne sort... ça doit mettre longtemps normalement ? devrais-je mettre un sac plastique dessus ?
si qqn a déjà tenté...

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
mange là
non sans rire, y'a d'autres posts sur la coco, fais une tite recherche
et ici aussi
http://www.jardins-interieurs.com/palmiers/cocos.d.html
c'est déjà loin d'être simple avec une coco germée alors une non germée, bonne chance

non sans rire, y'a d'autres posts sur la coco, fais une tite recherche
et ici aussi
http://www.jardins-interieurs.com/palmiers/cocos.d.html
c'est déjà loin d'être simple avec une coco germée alors une non germée, bonne chance

Mon p'tit chez moi en Corse
bonjour,
j'ai semé deux noix de coco tout récemment, un expert en palmiers m'a donné des conseils pour bien les planter. alors j'aurais dit de les planter comme te le conseille xphil, avec un des trois "yeux" hors de la terre, la mettre près d'une source de chaleur (jamais - de 25 degrés) et arroser un peu mais pas trop (et pas sur la noix), pour éviter le pourrissement.
et toujours comme xphil, j'ai choisi mes noix en fonction du lait qu'elles contenaient (on entend le liquide à l'intérieur quand on la secoue, c'est plutôt bon signe
)
j'ai semé deux noix de coco tout récemment, un expert en palmiers m'a donné des conseils pour bien les planter. alors j'aurais dit de les planter comme te le conseille xphil, avec un des trois "yeux" hors de la terre, la mettre près d'une source de chaleur (jamais - de 25 degrés) et arroser un peu mais pas trop (et pas sur la noix), pour éviter le pourrissement.
et toujours comme xphil, j'ai choisi mes noix en fonction du lait qu'elles contenaient (on entend le liquide à l'intérieur quand on la secoue, c'est plutôt bon signe

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
"un des trois "yeux" hors de la terre" mais je vois pas d'yeux moi ?
pour le lait, en fait elle en avait pas du tout dès le départ... ils les plantent comme ça là bas... bizarre... surtout qu'en plus je l'ai pas plantée a plat mais la pointe en bas comme elle m'avait dit... gloups !!!
bon, je vais voir ce que je peux faire
merci à vous !
pour le lait, en fait elle en avait pas du tout dès le départ... ils les plantent comme ça là bas... bizarre... surtout qu'en plus je l'ai pas plantée a plat mais la pointe en bas comme elle m'avait dit... gloups !!!
bon, je vais voir ce que je peux faire

merci à vous !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
En fait le côté qui sort a un gros point rond au milieu, je suppose que c'est par là que le fruit était attaché. Par contre ça ressemble pas a une noix du commerce, la noix est bcp plus ovale. T'as surement raison il doit aussi y avoir un pb de température, chez moi il fait 23-25°... et je viens de lire que ça préférait plus de 25 

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
le truc du radiateur c'est pas bête du tout !
la variété, j'en ai aucune idée !
en tout cas, c'est assez gros, environ 15cm de largeur sur 25 de long...
j'ai envie de la sortir du pot pour voir s'y a pas qqch qui pousse
la variété, j'en ai aucune idée !
en tout cas, c'est assez gros, environ 15cm de largeur sur 25 de long...
j'ai envie de la sortir du pot pour voir s'y a pas qqch qui pousse

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
nan surtout pas enlever la copra. Et la planter, ok mais pas plus d'1/3, faut que la noix dépasse. En fait, ds le milieu naturel, la noix "navigue" et germe sur la plage, juste posée sur le sable.
Perso, mon substrat est assez sableux, a peu près la moitié. Ca fait maintenant 9 mois que je l'ai et il tient le coup, après avoir perdu presque toutes ses feuilles... C'est très dur a garder en intérieur.
Perso, mon substrat est assez sableux, a peu près la moitié. Ca fait maintenant 9 mois que je l'ai et il tient le coup, après avoir perdu presque toutes ses feuilles... C'est très dur a garder en intérieur.
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Ben l'hiver, il est rentré en dormance je pense et là, je remarque que la lance grandit, donc c'est qu'il repart. je le bassine pas mais l'arrose quand le substrat est sec (moins en hiver). Il est devant une baie vitrée, plein sud. j'ai eu une attaque d'araignée rouge aussi mais je l'ai traité.
Quand il fera meilleur, je le laisserai dehors
Quand il fera meilleur, je le laisserai dehors
cochise, j'ai remarqué hier que l'une de mes noix plantées (acheté dans le commerce donc sans copra) présente un rond blanc au niveau de l'un de ses trois yeux, c'est la racine?? est-ce que j'ai planté ma noix à l'envers???? 
et ce qui m'embête c'est que des petits insectes vraiment minuscules mais très vifs courent autour de ce germe, que puis-je faire à ton avis ?

et ce qui m'embête c'est que des petits insectes vraiment minuscules mais très vifs courent autour de ce germe, que puis-je faire à ton avis ?