Abricotier nouvellement planté
- Pif
- Bourgeon de bavard
Abricotier nouvellement planté
J'ai planté un nouvel abricotier cet hiver, après floraison il y a maintenant de nombreux petits fruits partout, on m'a dit que la première année il fallait en enlever la presque totalité pour ne pas fatiguer l'arbre, l'an prochain en laisser un dizaine puis une vingtaine l'année d'après ... pour tout laisser après 4 ou 5 ans.
Question : je les enlève dès maintenant les petits abricots verts ? au sécateur ou à la main ? couper certaines brindilles ?
Question : je les enlève dès maintenant les petits abricots verts ? au sécateur ou à la main ? couper certaines brindilles ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Effectivement, beaucoup de fruits vont tomber mais s'il en reste beaucoup il vaux mieux éclaircir les premières années. J'ai un abricotier qui m'a donné l'an dernier...un abricot! Je l'ai bien protégé des insectes et des oiseaux et cueilli une fois bien mûr. Du miel!
Cette année, il est couvert de fruits. Il y en a au moins 100 et ils ont l'air en pleine forme. Si je les laisse tous , cet arbre qui commence sa quatrième année risque de crever. Alors, un peu plus tard je ne laisserais qu'une vingtaine de fruits. On se rattrapera les années suivantes!
Cette année, il est couvert de fruits. Il y en a au moins 100 et ils ont l'air en pleine forme. Si je les laisse tous , cet arbre qui commence sa quatrième année risque de crever. Alors, un peu plus tard je ne laisserais qu'une vingtaine de fruits. On se rattrapera les années suivantes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement Zouf
il y a quelques variétés de fruitiers qui ne s'éclaircissent pas tout seuls . Nous avons eu ce problème avec un pêcher May Flower . Dans ce cas, même si tu as un arbre robuste , tu es obligé d'enlever des fruits, sinon ils sont tout petits et sans goût .

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.