Pb avec bougainviller
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Pb avec bougainviller
bonjour ,
J'ai un bougainviller qui a maintenant 1 an. Lors de son achat (chez aldi) il était fleuri, fleurs qui sont très rapidement tombées. après mon enménagement dans notre maison je l'ai planté (en aout) dans notre jardin intérieur. Depuis il pousse,il pousse mais ne fleuris pas. J'ai taillé les pousses déja une fois, des petits bourgeons sont apparut juste au dessu des feuilles, je pensais que c'était les fleurs ! pas de chance, c'était des nouvelles pousses (voir photos)
Ai-je une chance de le voir fleurir ?
Faut il encore le tailler ? je pense que oui mais ou ?
Merci d'avance pour vos conseils

J'ai un bougainviller qui a maintenant 1 an. Lors de son achat (chez aldi) il était fleuri, fleurs qui sont très rapidement tombées. après mon enménagement dans notre maison je l'ai planté (en aout) dans notre jardin intérieur. Depuis il pousse,il pousse mais ne fleuris pas. J'ai taillé les pousses déja une fois, des petits bourgeons sont apparut juste au dessu des feuilles, je pensais que c'était les fleurs ! pas de chance, c'était des nouvelles pousses (voir photos)
Ai-je une chance de le voir fleurir ?
Faut il encore le tailler ? je pense que oui mais ou ?
Merci d'avance pour vos conseils

Patrick
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Peut être, bien qu'on ne sente pas vraiment de courant d'air à cet endroit, mais au pied d'un escalier il y a toujours des échanges thermiques...joyce a écrit :Sur la Cote d Azur, les bougainvillees sont souvent adosses a un mur. Le tien est en "plein courants d air"peut etre que cela peut aussi avoir une influence.
Merci
Patrick
- Mr campanule
- Liseron du clavier
-
- Graine de timide
Bonjour,Mr campanule a écrit :Une question qui n'a rien avoir !![]()
Le jardin il est dans la maison et il n'y a pas de pavés ,?????????
Non, si tu as été voir sur le site, c'est un jardin d'intérieur, c'est de la terre sans "fond" prévu dès la construction, les fondations font le tour. Il y à quand même quelques pierres plates pour pouvoir acceder aux plantes pour l'arrosage et pour fermer les volets. Il ne ramène pas particulièrement de saletés, mais nous n'avons pas d'animaux.
voila pour la précision
A+
Patrick