[Artichaut] Repiquage en pleine terre?!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

[Artichaut] Repiquage en pleine terre?!

Message par seyn_seyn »

Bonjour à tous,

Apres quelques temps de recherche (2 semaines), J'ai enfin trouvé des artichauts :))))

Mais voila, ce sont des pots de 15cm de diametre avec 4 plants (enfin, 4 tiges).

Premiere question: est-ce que les 4 tige (espacées de 4 /5 cm sont des plants independants ou une meme plantes???

DEuxieme question: Dios-je les planter maintenant ds le potager??? (il va faire 0° ce soir)

3/ L'artichaut a peur de quoi? soleil, humidité, vent, pluie,...

4/ Pour le repiquage, comment dois-je proceder??? J'ai entendu parler qu'il fallait faire un trou ds lequel fallait mettre du fumier!! Mais j'en ai pas, comment faire???

5/ La maladie la plus courante, quelle est-elle??

MERCI POUR COS REPONSE!!!

PS: vs n'etes pas obligé de repondre à tous, une question par personne ca ira :)
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

l'artichaud craint le froid et les terrains trop humides. Si tu peux attendre quelques jours que la vague de froid soit passée........

Il peut s'agir de la même plante dans chaque pot ou de plusieurs éclats, mais à cette saison, je te conseillerais de les mettre en terre tel que si tu veux avoir des artichauds cet été...
Un mois après la plantation, à la place du fumier, il faudra apporter un bon engrais organique.
Les artichauds peuvent être la cible de pas mal de nuisibles (limaces, pucerons, altises, vers gris) et de maladies cryptogamiques (graisse, ramulariose, blanc des laitues).
A titre préventif, une pulvérisation de BB à 10/12 gr/l est efficace.
Le
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

Message par seyn_seyn »

merci pour ta reponse!!!

donc tu me conseille un engrais organique!!! Mais avant de les mettre en terre, il faut mettre quelque chose ou pas?
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Si tu n'as ni compost, ni fumier, ne mets rien surtout si c'est un nouveau potager, ce n'est pas grave.

Comme engrais organique, j'ai un vrai faible pour le guano même s'il est un peu cher.
Le
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »