forsytia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
céline David
Graine de timide

forsytia

Message par céline David »

Bonjour

j'ai planté un forsytia en 2005 et j'aimerai savoir quand est-ce que je peux le tailler en sachant qui vient de finir de fleurir.Merci d'avance :D
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

j'ai lu qu'il fallait le tailler justement quand il avait fini de fleurir. ( cela évite qu'il ne fasse que du bois, qu'il soit long et maigre et qu'il fleurisse peu à l'avenir)

sandra
snoopysiam
Graine de timide

Message par snoopysiam »

Taillez le Forsythia chaque année est impératif pour obtenir de longues branches chargées de fleurs.

Vous avez plusieurs étapes :

Un an après la plantation : après la floraison otez les fleurs fanées en coupant toujours au-dessus de jeunes ramifications Supprimez les branches trop faibles ou qui poussent vers le centre du buisson

Chaque année : toujours après la floraison, supprimez à la base les plus vieilles branches Taillez les plus jeunes branches de moitié environ
céline David
Graine de timide

Message par céline David »

oui mais il y a déja des feuilles vertes qui ont pousées au sommet des branches,est ce que je peut couper quand même?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

On peut tailler le Forsythia... mais ce n'est pas obligatoire et surtout pas toutes les années. Une taille de rajeunissement de temps à autre c'est impecc, mais on ne doit considérzer le forsythia comme une haie.
Si c'est un jeune arbuste de l'année dernière... la taille ne'est pas nécessaire cette année...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »