Albizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylvainb
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 20 avr. 2005 14:59

Albizia

Message par sylvainb »

bonjour,
je voudrai savoir la taille adulte d'un Albizia Constantinople, c'est à dire son envergure, sa hauteur et surtout la longeur d'étalement de ses racines. Le mien est encore petit, il me reste à le mettre en terre mais au bon endroit!
Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

le houppier s'étale plus qu'il ne monte, quant aux racines ça dépend de la nature du sol...en général je reporte la partie aérienne dans le sol pour avoir une idée de ka tête du système racinaire, mais ce n'est pas toujours bon :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
marvillon

attention !

Message par marvillon »

Je ne peux pas trop répondre concernant les dimensions, mais je sais que chez ma grand-mère elle en avait un a coté de la terrasse.
Et bien les racines décollait le carrelage.
Donc attention à l'emplacement !
Anik
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:04

Albizia

Message par Anik »

Le notre fait environ 6 mètres de haut, nous l'avons arrosé (dans le sud) donc prévoir un peu de place !
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Comme Anik, 6 m de haut semble être une taille adulte, par contre cet arbre s'étend en parasol et peut faire, avec ses 6 m de haut, 10/12 m de diamètre. Il y en a quelques exemplaires comme ça dans l'avenue qui monte à l'autoroute, à Menton. Ils ont été planté il y a environ 25 ans.
Je l'utilise souvent en couvre pelouse, car il fait une ombre légère l'été, et n'empèche pas le soleil l'hiver, car il est caduque. C'est un excellent arbre.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le mien planté depuis 10 ans fait presque aussi haut que la maison qui fait 7m et doit faire autant en largeur (entre 6 et 7)j'ai planté en dessous des hydrangéas et des euphorbes les racines ne m'ont pas parues superficielles......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »