vers?
vers?
bonjour a tous
au sujet du compost , le mien est resté longtemps sans etre retourné,et hier quand je l'ai travaillé,je trouve des vers gros comme le pouce d un pilier de rugby y sont blancs avec une tete rouge c est quoi ça?faut'il les supprimer ou ils sont utiles?peut être qu'ils ne survivront pas une fois mélangé a la terre faut voir!!!
a+
au sujet du compost , le mien est resté longtemps sans etre retourné,et hier quand je l'ai travaillé,je trouve des vers gros comme le pouce d un pilier de rugby y sont blancs avec une tete rouge c est quoi ça?faut'il les supprimer ou ils sont utiles?peut être qu'ils ne survivront pas une fois mélangé a la terre faut voir!!!
a+
andré
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Je dirais que si ces larves se trouvent dans ton compost, ce sont des larves de cétoine plutôt que celles du hanneton. Elles ne s'alimentent que de végétaux morts.
Il y aura un pb seulement si dans on potager, tu tiens à tes plantes déjà crevées :-)
Les adultes ont un goût prononcé pour certaines fleurs (il ressemblent à des scarabés).
Il y aura un pb seulement si dans on potager, tu tiens à tes plantes déjà crevées :-)
Les adultes ont un goût prononcé pour certaines fleurs (il ressemblent à des scarabés).
vers
ça y est j'ai regardé sur le web c est bien des laves de cétoine
apparemment c'est pas trop nuisible ,comme tu dis ça aime les fleurs et les vegéteaux morts
bon en épendant mon compost j'essayerai de les supprimer ,il n en restera pas beaucoup , et celles qui passeront a travers s expliqueront avec les fraises du motoculteur
déjà j'en ai supprimé pas mal alors...........
vaut mieux que de mettre du chimique hé
merci a +

apparemment c'est pas trop nuisible ,comme tu dis ça aime les fleurs et les vegéteaux morts
bon en épendant mon compost j'essayerai de les supprimer ,il n en restera pas beaucoup , et celles qui passeront a travers s expliqueront avec les fraises du motoculteur
déjà j'en ai supprimé pas mal alors...........
vaut mieux que de mettre du chimique hé
merci a +
andré
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
la cetoine est protegé
il ne faut pas les tuer mais les remettre dans ton compost
MERCI
toutes les infos sur ces larves ici :
setopic_24357-cetoine.html
il ne faut pas les tuer mais les remettre dans ton compost
MERCI

toutes les infos sur ces larves ici :
setopic_24357-cetoine.html
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
oui , tout simplementandre11 a écrit :bon ok j'ai appris qu qu chose au moins ,je vais les laisser tranquille ces bestioles , q'elles me fassent du compost et puis voilÃ![]()
salut. ...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
sur le lien que je donne j ai mis en ligne les 2 photos (hannetons et cetoines)klakos a écrit :Les larves de la cétoine ressemble en forme et en taille à celle du hanneton.
Mais si on les trouve dans le compost, il y a toutes les chances que ce soit des cétoines voire des rhinocéros ou autres cerf-volant.
en fait , la larve de hannetons a une grosse tête et un petit corps
pour la cetoine c est le contraire

ps : moi aussi , je l ai appris grace à ce forum