volubilis
- aubriète
- Graine de timide
volubilis
bonjour,
j'ai planté des graines de volubilis dans une terre qui n'avait jamais été bechée, je m'explique, cette terre était abritait par un hangar...
n'y connaissant rien, mais alors rien du tout, je me suis dit qu'une fois retournée(elle est plutot humide,), je pourrais planter un volubilis qui grimperait le long du mur(un beau cache misère, avant les rénovations)
mais voila!
ai-je une chance de voir grimper cette jolie plante un jour

j'ai planté des graines de volubilis dans une terre qui n'avait jamais été bechée, je m'explique, cette terre était abritait par un hangar...
n'y connaissant rien, mais alors rien du tout, je me suis dit qu'une fois retournée(elle est plutot humide,), je pourrais planter un volubilis qui grimperait le long du mur(un beau cache misère, avant les rénovations)
mais voila!

ai-je une chance de voir grimper cette jolie plante un jour

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
du moment que lea terre ait été retourné sur une bonne vingtaine de centimètres de profondeur et qu'il y a de la lumière ça doit pouvoir le faire, mais de quelle plante parles-tu exactement, volubilis est plutôt un nom d'espèce et non un genre à proprement parlé, peut être une ipomée ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Il nous faudrait une photo. Moi, je dirai, le bon vieux liseron à grande fleurs ! celui là même que je m'evertue en ce moment à extirper de mon jardin par tous les moyens ! Ce liseron me montre des racines à plus de quarante centimetres de profondeur. Je vais devoir après arrachage des racines, utiliser un desherbant liseron pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pour aubriéte. Je cultive moi, des ipomées ou convolvulus, chaque année, qui elles sont annuelles. Elles sont bleues, ou violettes. de vraies splendeurs. Est ce que c'est de cette plante dont tu nous parles?
Pour aubriéte. Je cultive moi, des ipomées ou convolvulus, chaque année, qui elles sont annuelles. Elles sont bleues, ou violettes. de vraies splendeurs. Est ce que c'est de cette plante dont tu nous parles?
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier