chauffage électrique

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

chauffage électrique

Message par pascale 56 »

Ma question peut paraitre absurde dans un forum de jardinage, mais vu que je ne connais pas d'autre forum, je la pose ici, après tout les jardinautes ont aussi des maisons.....


Voilà. Chez moi le chauffage est généreusement distribué par des convecteurs type "grille pain" :twisted: ça chauffe sans arrêt et ça déssèche. Je fais donc faire des devis pour remplacer les dits convecteurs, et chaque professionnel de la profession me vante les mérites de ses produits. La maison est parfaitement isolée et aux normes EDF d'il y a 15 ans !!!!

Grosso modo il existe deux types de radiateurs "chaleur douce" : à accumulation (pierre naturelle -stéatite- ou reconstituée -céramique-) ou a fluide caloporteur
. C'est là qu'est le problème, je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les avantages et inconvénients des deux systèmes ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bonjour Pascale,

Tu peux poser la question sur le forum de http://www.cyberbricoleur.com (forum "électricité" ou "éco-habitat"). Je pense que tu auras d'avantage de réponses :wink: .

Pour les radiateurs, il faut éviter absolument ceux qui fonctionnent par convection, qui brassent l'air : ça assèche l'air et provoque de la condensation sur toutes les surfaces plus froides (d'où moisissures et Cie).
Le problème est que même les radiateurs "à chaleur douce" peuvent fonctionner par convection (de nombreux modèles sont équipé d'une soufflerie :? ). Ceux-là sont donc à éviter.
Il faut choisir ceux qui fonctionnent par radiation (on laisse le matériau restituer tout seul la chaleur, sans l'intermédiaire d'une soufflerie) :wink: .

Voilà, sinon, pour le choix stéatite-fluide, je ne peux pas t'en dire plus :roll:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »