Repiquage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Eric C
Bourgeon de bavard

Repiquage

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous

Tout nouveau sur ce forum que j'apprécie fortement et que j'ai pris le temps de lire en diagonal (trop de posts et c'est tant mieux), je me permets de poser une naïve question : Après avoir mis à profit les # posts sur les semis et le presse terreau, j'ai à ce jour repiqué mes boutures de tomate dans des godets. La tige est fine d'environ 1 mm et est pourvue de deux paires de feuilles (je ne compte pas les fausses feuilles). Puis-je à ce stade, placer ceux-ci dans une caissette de polystyrène où j'ai placé une résitance (20 - 22 ° C) pour les faire fortifier où dois-je m'en abstenir par crainte qu'ils ne montent en tige (filent quoi !).
Je vous remercie par avance de vos réponses :wink:

@micalement Eric C
gaellev
Bourgeon de bavard

Message par gaellev »

Eric c,
si j'ai bien compris les quelques post à ce sujet, je crois que le "filage" est du à une température trop élevée pour la lumière présente.
Je sais pas si c'est clair ! :oops:

Grosso modo, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud quand c'est la nuit.
Alors 20/22 dans la journée OK, mais la nuit faudrait peut être que la température baisse, ou que tu les mettes sous néon.

Attendons peut être les pros catr moi je débute alors je met plein de réserves.
Bonne soirée.
Ga
Eric C
Bourgeon de bavard

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour gaellev

Je te remercie pour tes précieux conseils gaellev. Toutefois, j'ai du mal formuler ma question : j'aurais aimé savoir si , une fois la phase germination terminée puis la transplantation faite, il n'y avait aucun risque de placer les boutures dans une "serre chauffée" par une résistance électrique ou s'il fallait encore se méfier de ce que les tiges ne s'étiolent.

bonne après-midi à toutes & à tous :wink:

@micalement Eric C
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

une fois les tomates bien levées j'essaie d'enterrer la tige pour fortifier les racines. Donc si ton godet n'est pas plein tu peux remettre du terreau.

après je les ai mise en serre non chauffée où elles se fortifient.
jean-pierre
Eric C
Bourgeon de bavard

Message par Eric C »

Re bonjour le forum
Re bonjour Gaellev, bonjour laubron

Oki je vais donc placer mes pieds (de tomates) dans une serre non chauffée. J'en déduis que la serre chauffée sert à la production plus rapide de fleurs. Merci de ton conseil avisé.

Bonne soirée à toutes & à tous :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »