géranium 'orion'
- orion3
- Maitre des bosquets
géranium 'orion'
pour cette première présentation je me fais un devoir de vous présenté celui à qui j'ai emprunté mon pseudo
famille des géraniacées le géranium 'orion' est un géranium vivace
floraison de mai à juillet, voire aout
son feuillage disparait l'hiver c'est donc un caduc
très rustique il résiste à - 15 meme en godets
il aime le plein soleil et tous types de sols
ici il est en terre argileuse et pauvre
pour le multiplier c'est au printemps en mars -avril qu'on le divise
je n'ai pas observé de semis spontanés mais comme c'est un hybride de brookside pour le père et la "maman" je crois que c'est gravetye
en fait il faudrait prelever des graines et les semer pour voir ce que ça donnerait (surement pas orion bien entendu mais un des 2 parents)
en tout cas il ressemble bien à son père pour sa floraison bleue mais chez celui ci la floraison est plus courte et les fleurs plus petites
bien sur je vous invite à faire des commentaires et soumettre vos expériences si vous avez cette plante

famille des géraniacées le géranium 'orion' est un géranium vivace
floraison de mai à juillet, voire aout
son feuillage disparait l'hiver c'est donc un caduc
très rustique il résiste à - 15 meme en godets
il aime le plein soleil et tous types de sols
ici il est en terre argileuse et pauvre
pour le multiplier c'est au printemps en mars -avril qu'on le divise
je n'ai pas observé de semis spontanés mais comme c'est un hybride de brookside pour le père et la "maman" je crois que c'est gravetye
en fait il faudrait prelever des graines et les semer pour voir ce que ça donnerait (surement pas orion bien entendu mais un des 2 parents)
en tout cas il ressemble bien à son père pour sa floraison bleue mais chez celui ci la floraison est plus courte et les fleurs plus petites
bien sur je vous invite à faire des commentaires et soumettre vos expériences si vous avez cette plante

....
orion
orion
bonjour orion3
bonjour aussi a ce spécimen qui t'a prêté son nom, il est superbe, tu m'en avais déjà parlé, mais j'imaginais pas la taille de la fleur... 6cm!
et du bleu, Madame! j'adore le bleu, j'ai eu 1 nimbus pendant plusieurs années, mais il y a deux ans, il est mort....
une question: il est odorant?
bonjour aussi a ce spécimen qui t'a prêté son nom, il est superbe, tu m'en avais déjà parlé, mais j'imaginais pas la taille de la fleur... 6cm!
et du bleu, Madame! j'adore le bleu, j'ai eu 1 nimbus pendant plusieurs années, mais il y a deux ans, il est mort....
une question: il est odorant?
je ne cautionne pas les trolls
- Bea13
- Bourgeon de bavard
Bonjour Orion3!
Et merci de nous avoir fait découvrir ce superbe géranium!!!
Je n'aime pas les géraniums en général, mais celui-ci, j'adore.
Encore merci et à demain pour une autre fleur de ton jardin.
PS : Tu penses qu'il supporterait le soleil du sud pour que j'en mette chez moi (Dpt 13)? Si oui, je m'en offre un dès ce week-end!
Et merci de nous avoir fait découvrir ce superbe géranium!!!

Je n'aime pas les géraniums en général, mais celui-ci, j'adore.
Encore merci et à demain pour une autre fleur de ton jardin.

PS : Tu penses qu'il supporterait le soleil du sud pour que j'en mette chez moi (Dpt 13)? Si oui, je m'en offre un dès ce week-end!
Béa
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Orion et à tous
regarde Orion quelque chose qui va te faire plaisir.... le "bébé" il se plaît avec moi il a bien profité en si peu de temps

merci......
regarde Orion quelque chose qui va te faire plaisir.... le "bébé" il se plaît avec moi il a bien profité en si peu de temps

merci......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- orion3
- Maitre des bosquets
merci dagda pour le compliment
c'est vrai que j'ai poublié de différencier les géraniums vivaces et les pélargoniums qui font pourtant tous partie de la meme famille celle des géraniacées
aubriète et béa 13 oui il supporte le cagnard du sud bon il faudra tout de meme lui donner à boire ici mes géraniums vivaces sont au soleil toute la journée (sauf ceux pour l'ombre)
the fairy j'ai rozanne qui fleurit très longtemps aussi mais ne se divise pas facilement mais il fait de grandes tiges tapissantes
tiny monster je ne connais pas
bravo josy pour le bébé qui a bien grandi
je ne le reconnaissais pas
biloba j'ai hate de savoir lequel tu as acheté
bon je ne vais pas mettre un géranium tous les jours car j'en ai beaucoup
mais je les alternerai avec d'autres plantes
c'est vrai que j'ai poublié de différencier les géraniums vivaces et les pélargoniums qui font pourtant tous partie de la meme famille celle des géraniacées
aubriète et béa 13 oui il supporte le cagnard du sud bon il faudra tout de meme lui donner à boire ici mes géraniums vivaces sont au soleil toute la journée (sauf ceux pour l'ombre)
the fairy j'ai rozanne qui fleurit très longtemps aussi mais ne se divise pas facilement mais il fait de grandes tiges tapissantes
tiny monster je ne connais pas
bravo josy pour le bébé qui a bien grandi
je ne le reconnaissais pas
biloba j'ai hate de savoir lequel tu as acheté
bon je ne vais pas mettre un géranium tous les jours car j'en ai beaucoup
mais je les alternerai avec d'autres plantes
....
orion
orion