mon Dieffenbachia penche dangereusement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
broadway
Graine de timide

Message par broadway »

bonjour,
j'ai rempoté ma plante il y a 2 semaines, elle se porte très bien sauf que j'ai pas réglé le problème suivant : un de ses pieds de ne redresse pas et elle penche, penche la malheureuse, et elle entraîne les autres pieds dont le plus costaud (pb déjà existant avant le rempotage)... J'ai mis un tuteur pour essayer de redresser l'affaire mais le tuteur est en train de perdre largement le combat. J'ai calé la plante contre un meuble, pour éviter que ça finisse par basculer... Que puis je faire? Merci de me donner un coup de main.
Invité

Message par Invité »

Bonjour
On rencontre souven ce problème chez cette plante qui se penche du coté de la lumière... Le mieux serait de la tourner chaque semaine pour que chaque côté de la plante recoive de la lumière et ainsi évité ce dangereux déhenchement lol
broadway
Graine de timide

Message par broadway »

Merci pour ta réponse. Déhenchement, c le mot exact.... Je l'ai tourné à l'opposé de la lumière, mais y'a rien à faire, il reste coller à mon meuble.... n'aimerait il plus la lumière? sérieusement, est ce que j'ai des chances qu'il revienne à peut près normal... Merci
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Image

Comme le dit Maromet tu le tournes de temps à autres et regardez bien au centre j'ai placé un tuyau en métal peinturé vert pour le retenir.
broadway
Graine de timide

Message par broadway »

merci beaucoup à tous les deux. Je vais faire tourner ma tite chouchoute et lui trouver un beau tube en métal bien costaud pour qu'elle retrouve un peu fière allure.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »