Plantation d'un arbre dans un petit jardin
Plantation d'un arbre dans un petit jardin
Bonjour,
Nous n'y connaissons pas grand chose en arbre et nous avons un jardin qui fait environ 400 m² dans lequel nous désirons y planter un arbre qui ne demande pas trop d'entretien, sans pour autant planter quelque chose qui reste petit (6m se serait pas mal).
Un arbre à fleurs serait bien, qui forme une petite casquette pour faire un peu d'ombre mais pas trop. On nous avait parlé d'un cerisier japonais... Y'aurait-il d'autre arbre dans le style ou reflétants nos souhaits ?
Merci d'avance !
Nous n'y connaissons pas grand chose en arbre et nous avons un jardin qui fait environ 400 m² dans lequel nous désirons y planter un arbre qui ne demande pas trop d'entretien, sans pour autant planter quelque chose qui reste petit (6m se serait pas mal).
Un arbre à fleurs serait bien, qui forme une petite casquette pour faire un peu d'ombre mais pas trop. On nous avait parlé d'un cerisier japonais... Y'aurait-il d'autre arbre dans le style ou reflétants nos souhaits ?
Merci d'avance !

J'avais oublié....
Nous avions aussi pensé à un arbre dont les feuilles rougissent à l'automne.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
de quelle région est tu ?
Il y a des arbres selon les climats......
Il y a des arbres selon les climats......
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: J'avais oublié....
- Acer griseum (tout sol frais et sans calcaire)bobob2 a écrit :Nous avions aussi pensé à un arbre dont les feuilles rougissent à l'automne.
- Nyssa sinensis (tout sol frais à humide, même lourd, sans calcaire)
- Cotinus obovatus (tout sol bien drainé, même pauvre)
- Amelanchier lamarckii (tout sol frais et sans calcaire)
Ce sont tous des petits arbres aux couleurs d'automne remarquables et aux conditions de culture facile, sans entretien.
Plus rares et/ou plus exigeants quant aux conditions de culture :
- Stewartia pseudocamellia (sol souple à tendance acide, humifère et frais)
- Acer triflorum
- Pseudocydonia sinensis (très belle écorce).
Merci Sylvain
Merci Sylvain pour vos propositions. La seule chose qui me gêne c'est que certains semblent avoir de véritables cérises et que nous avons des enfants en bas âges. Le mioeux serait donc d'éviter. Et nous cherchons absolument un arbre avec un véritable tronc.
Merci encore
!
Merci encore

-
- Grossiste en parlotte
Re: Merci Sylvain
Aucun des arbres que j'ai cité n'a de cerises, même si certains ont des fruits (ceux d'Amelanchier lamarckii sont d'ailleurs comestibles - et délicieux).bobob2 a écrit :La seule chose qui me gêne c'est que certains semblent avoir de véritables cérises et que nous avons des enfants en bas âges. Le mioeux serait donc d'éviter.
Tous en ont un.Et nous cherchons absolument un arbre avec un véritable tronc.
- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
Dur dur !
Je me rends compte de la difficulté de choisir un arbre !
Il est vrai que l'idée est bonne pour un fruitier mais nous n'en voulons pas. Il faudra ramasser les fruits par terre... Et nous en sommes entourés !
La pousse lente est intéressante car on a le temps de réagir mais nous ne souhaitons pas non plus voir un bel arbre dans 50 ans ! C'est certain nous ne serons plus là !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Il est vrai que l'idée est bonne pour un fruitier mais nous n'en voulons pas. Il faudra ramasser les fruits par terre... Et nous en sommes entourés !
La pousse lente est intéressante car on a le temps de réagir mais nous ne souhaitons pas non plus voir un bel arbre dans 50 ans ! C'est certain nous ne serons plus là !
Merci beaucoup pour vos réponses !

-
- Fruit de la jacasse
Tu as aussi Acer ginnala, avec de superbes couleurs en automne (tu trouveras un descriptif sur ce site http://www.florarium.net/). Concernant ton souci d'avoir un arbre avec un véritable tronc (pour éviter que les enfants ne mangent les baies, si j'ai bien compris), sache que les pépiniéristes proposent la plupart des arbres en haute tige, le tronc mesure donc à peu près 2 mètres de hauteur, si je ne m'abuse.
- Pirouette
- Fleur de pipelette
J'aime beaucoup l'amelanchier. Nos enfants ont préféré un cerisier du Japon 
Et nous avons planté un poirier à palisser. Un comice du doyenné si je ne me trompe pas dans le nom.

Et nous avons planté un poirier à palisser. Un comice du doyenné si je ne me trompe pas dans le nom.

Dernière modification par Pirouette le ven. 14 avr. 2006 12:11, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Re: Dur dur !
Avec un amélanchier, les oiseaux ne laisseront pas aux fruits le temps de tomber (il est même souvent difficile de passer avant eux pour en manger).bobob2 a écrit :Il est vrai que l'idée est bonne pour un fruitier mais nous n'en voulons pas. Il faudra ramasser les fruits par terre...
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
L'amelanchier
L'amelanchier me parit être une excellente idée ! Magnifique ! Merci !
Petit arbre rouge
Il y a tellement de possibilité que le mieux serait quand même de te rendre chez ton pépiniériste préféré où tu pourra te faire une idée de visue.