quelle est cette plante grasse ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

quelle est cette plante grasse ?

Message par psychedelice »

Bonjour !

J'ai craqué pour cette mini-plante tout à l'heure chez le fleuriste, mais il n'a pas su me dire ce que c'est, sauf "plante grasse"...
Elle fait un peu moins de 10 cm de haut, c'est une variété naine apparemment
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Ta photo est trop petite... tu peux en mettre une plus grande? En attendant c'est une Crassulaceae... mais complètement étiolée :?
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

Message par psychedelice »

Je n'ai pas d'appareil photo, je l'ai prise avec mon téléphone, désolée...
En tous cas merci pour l'information ! Est-ce que tu sais comment lui redonner un peu de vie ?
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Personnellement... je prendrais toutes les feuilles et je les poserais dans une belle terrine remplie de substrat assez drainant pour me faire une belle potée par bouturage :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

Message par psychedelice »

Donc tu veux dire que j'enlève chaque feuille et je les pose sur du substrat ? Est-ce que sur un substrat de base ça ira ? (un substrat pour jardinières et balcons par exemple)

Et est-ce que c'est vraiment la seule solution ? Parce que ça me semble bizarre de lui enlever toutes ses feuilles...
Mais sinon oui je vais chercher un bon livre sur le sujet :-)
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

Un terreau pour jardinière serait trop riche en matière organique, trop humide. Opte plutôt pour un mélange maison simple pour cactus :
  • - 1/3 sable grossier
    - 1/3 terreau
    - 1/3 terre (pas trop argileuse, sinon augmente la part de sable
Les tiers ne sont qu'indicatifs, l'idée est d'arriver à un substrat drainant, qui ne fait pas de flaques d'eau et sèche facilement, sinon, les feuilles risquent de pourrir, de moisir, etc.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je t'ai dit ce que je ferais.. maintenant si ta plante te plait comme elle est, il n'y a aucune raison de procéder ainsi :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »