Ficus tres malade ! Help :)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ricomonrico
Graine de timide

Message par ricomonrico »

Bonjour à tous.
Voila, on m'a offert un ficus nain voila 8 mois. Jusque la tout allait bien, je lui vais trouve un endroit qui semblait lui plaire. Depuis deux semaines une des deux ramifications s'est mise a perdre ses feuilles qui ont d'abord jauni, puis sont devenues marrons et seches puis sont tombées toutes. Ensuite, les branches et le tronc de cette ramification s'est ramoli et l'ecorce est maintenant frippée.
J'ai essaye de le changer de place rien n'y a fait
J'ai essayer d'arroser un peu plus pareil.

L'autre ramification qui etait jusque la intacte semble commencer a etre touchee.
Que dois je faire?

Au fait c'est ma premiere fois sur ce forum tres interessant. Merci a tous :)
France Del Prete
Bourgeon de bavard

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je ne sais pas par quels bestioles ou quel maladie tu es attaquées,mais je serais toi,je sortirais le plant qui n'est pas encore mort, tu le laves bien à l'eau tiède surtout les racines (pour voir si elle ne sont pas pourries) et tu rempotes.

J'avais deux petits ficus comme ça, et un est mort tandis que l'autre se porte bien pour le moment. Pourvu que ça dure.

Bonne chance.

@mitié
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »