Feuilles toute molles sur Chlorophytum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lutin4
Graine de timide

Feuilles toute molles sur Chlorophytum

Message par Lutin4 »

Bonjour,

Les feuilles inférieures de mon chlorophytum deviennent jaunâtres et molles. Les autres sont plutôt en forme. Pouvez-vous me dire ce qui lui manque ?

Elle est près d'une fenêtre, mais orientée nord, je lui donne de l'engrais toutes les semaines avec l'arrosage et mon appartement a une tendance plutôt humide.

Un tout grand merci à tous les jardinautes.
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

peut être trop d'eau, le mien aussi a fait ça, j'ai diminué les arrosages, et plus de feuilles molle qui jaunisse, mais bon je suis pas une experte....

Sylvie
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Merci pour le conseil Sylvie. Je le pensais bien car mon terreau est un peu trop compact et a tendance à garder l'eau. Avec l'appartement humide, ça n'aide pas ...
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

enlève aussi sans hésiter tes feuilles molles et jaunâtres, ça redonnera un peu de vigueur au reste de la plante
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Allez, hop, soyons fous, je coupe. J'ai toujours peur de "faire mal" à mes plantes en les coupant ... Mais je sais bien que c'est très bon pour la plupart d'entre elles.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »