bambou nain sèche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

bambou nain sèche

Message par coccinelles »

bonjour, j'ai gardé mon bambou qui est encore en pot tout l'hiver à l'intérieur en prévoyant de le mettre en pleine terre ce printemps.

Mais voilà il a séché...les racines ont l'air d'aller...que faire?le jeter? couper à ras ce qui est sec et peut-être que cela va repartir? merci de vos conseils...
j'ai une question par rapport au site...je suis très frustrée car je n'arrive pas à voir vos photos...merci
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Mon bambou était dans un état lamentable, sec de chez sec.J'ai pris un sécateur et j'ai tout coupé,j'ai juste laissé 4-5 cm a la base.
Maintenant j'ai l'impression qu'il repousse car je vois apparaître des toutes petites feuilles.
Par contre au niveau de l'arrosage,j'ai lu qu'il fallait toujours laisser 1cm d'eau dans la sousoupe, mais la terre est vraiment trempé,c'est bon pour la plante??
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt !
Je doute que il apprécie l'eau dans la soucoupe tout le temps :wink:
ce n'est pas un papyrus :lol:
dacha
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 12 avr. 2006 21:28

Message par dacha »

j'ai 5 bambous et ils grandissent assaient vite :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

au contraire, les bambous n aiment pas avoir les pieds dans l eau ....
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Pour l'eau, c'est bien ce qu'il me semblait,parce qu'il a commencer a y avoir des petites bêtes sous le pot et sur le terreau.C'était pourtant ecrit sur l'étiquette!!
Pour l'instant je ne l'arrose qu'une fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

ptit bouton de rose 68 a écrit :Mon bambou était dans un état lamentable, sec de chez sec.J'ai pris un sécateur et j'ai tout coupé,j'ai juste laissé 4-5 cm a la base.
Maintenant j'ai l'impression qu'il repousse car je vois apparaître des toutes petites feuilles.
Par contre au niveau de l'arrosage,j'ai lu qu'il fallait toujours laisser 1cm d'eau dans la sousoupe, mais la terre est vraiment trempé,c'est bon pour la plante??
les bambous ne supportent pas du tt l'eau stagnante!!! humidité ms pas trop d'eau. c'est le meilleur moyen de les faire crever.
ladybux
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 14 avr. 2006 23:12
Localisation : 91

Message par ladybux »

Bonjour
aucune plante (sauf aquatique et qqs exceptions) n'aiment stagner dans l'eau, ça pourrit les racines et entraine l'apparition de bestioles lol.
Le bambou est friand en eau. Il est pa idiot de mettre des billes d'argiles dans la soucoupe et d'y mettre un peu d'eau, comme ça les racines de trempent pas dans l'eau et la plante ne se desseche pas.
Sinon c'est une plante qui prolifere très vite. Mes parents ont carrément une forêt chez eux qui a poussé en peu de temps, donc pas de panique, si les racines ont l'air encore bien, elles vont creer de nouvelles poussent. le bambou pousse comme de la mauvaise herbe, on a beau les arracher yen a toujours qui repartent lol
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »