alimentation machine a laver par eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

alimentation machine a laver par eau de pluie

Message par isaco »

bonjour a tous
Je suis toujours confronté a la meme question pour alimenter une machine a laver en eau de pluie que je recuperes sur mes gouttieres :D :D
faut il faire analyser l eau sachant que je mettrai un filtre en sortie de pompe style filtre a impureté?????
les clapets en sortie sont il aussi obligatoire???
dans une grande surface de bricolage personne n est capable de me repondre correctement ou faire analyser cette eau et a quel prix surtout??? :oops: :oops:
quand a la pompe je prendrai une pompe avec surpresseur et ballon de 75 ou 100 litres voila :oops:
j espere que qelqun va me trouvé une solution je commence a tourner en rond :evil:
merci encore isaco :cry:
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

alimentation machine a laver par eau de pluie

Message par LeMouëllic »

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi vous voudriez faire analyser votre eau de pluie. surtout pour des chasses d'eau ou machines à laver.
Non : mettez un filtre, tout simplement, c'est largement suffisant.
Je peux vous en procureer, des filtres spéciaux pour cette utilisation-là. Et Vous parlez de clapets. Je vois mal pourquoi. Des clapets anti-retour - ou disconnecteurs- sont obligatoires lorsqu'il y a un risque - même si infime soit'il - que l'eau de pluie aille dans le réseau d'eau de la ville. Mais là, ce n'est pas le cas. Donc, pas de clapet.
Le groupe de surpression : choisissez-le bien car c'est un investissement qui doir durer. Ce sera donc une pompe de surface surmontée d'un ballon, avec régulation et mano. Votre choix me semble judicieux ; vous pouvez même mettre un ballon plus petit si c'est juste pour ces utilisations-là. C'est vendu en kit tout prêt.
Moi, j'en vends, bien sûr ; je ne peux pas vous faire ma pub ici, alors allez voir sur Google et tapez "Surpresseur domestique Hydrofresh24CL". Mais vous en trouverez plein chez Casto ou Leroy Merlin. Mais avec ça, il vous faut les tuyaux adaptés, les raccords pour les monter alors que moi, je vous prépare tout spécialement pour vous.
Et puis, il vous faut aussi la réserve d'eau. Je n'en ai pas encore en ligne mais en catalogue (les mettrai en ligne cette semaine). Vous avez peut-être un gros cubi d'1 m3 ; ce serait suffisant.
Tenez-nous au courant,
Bonne fin de journée à vous,
Phil.

<edit arroser>

Bonjour Phil,
Merci de ne pas proposer dans tes messages des services commerciaux (fournitures de pièces, matériels, .....) ou de faire référence systématique à ton site, vu que celui ci est commercial, plus qu'informatif.

Ici, c'est un forum d'entraide désintéressé, sans que le commerce ne s'inscruste dans les réponses, surtout que c'est souvent.
Si tu désires faire de la publicité, tu peux proposer un partenariat à Alain, le webmaster du site.

Sur le reste, le principe de fonctionnement d'un forum phpBB reste sous phylosophie GNU à la base (je m'éloigne un peu du sujet, mais disons pour faire simple que c'est l'adn d'un forum), au moins aux niveaux des intervenants, qu'ils soient amateurs débutants -avertis, ou des professionnels comme toi ou moi.

Amicalement,

</edit>
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »