taille des hortensias
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
taille des hortensias
Les fleurs de l'année dernières sont restées en place tout l'hiver sur mes hortensias. Maintenant des feuilles commencent à sortir. Où dois-je couper ? dois-je laisser toutes les feuilles ou rabattre plus bas ? d'où sortiront les prochaines fleurs ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
D'après ce que j'ai compris, pour avoir de belles fleurs l'année suivante sur un hortensia, il faut couper la fleur juste en dessous une fois qu'elle est fannée.
Les experts corrigeront si je me trompe (et rapidement si possible, ma belle-mère, après m'avoir ramené un camélia, vient de m'amener un hortensia et un pêcher de vigne
).
Glop
D'après ce que j'ai compris, pour avoir de belles fleurs l'année suivante sur un hortensia, il faut couper la fleur juste en dessous une fois qu'elle est fannée.
Les experts corrigeront si je me trompe (et rapidement si possible, ma belle-mère, après m'avoir ramené un camélia, vient de m'amener un hortensia et un pêcher de vigne

Glop