Gendarmes
- Casimir
- Graine de timide
Gendarmes
Bonjour Messieurs,
Je suis envahi de ces petits insectes que j'appelle "Gendarmes". Ce sont des sortes de petites punaises rouges et noir.J'aimerais limiter leur nombre.
Comment faire à votre avis ?
A l'avance, Merci.
Casimir
Je suis envahi de ces petits insectes que j'appelle "Gendarmes". Ce sont des sortes de petites punaises rouges et noir.J'aimerais limiter leur nombre.
A l'avance, Merci.
Casimir
À chacun son TOURS
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Gendarmes
pourquoi "Messieurs"Casimir a écrit :Bonjour Messieurs,
A l'avance, Merci.
Casimir

bienvenue
penses à utiliser la fonction "rechercher" de ce forum , on en parle a maintes reprises..
Pour resumer, mon avis est de les laisser, ils ne font rien de mal

a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
quelques exemples... 
setopic_36085-gendarme.html
ou
setopic_31842-gendarme.html
ou encore
setopic_31005-gendarme.html

setopic_36085-gendarme.html
ou
setopic_31842-gendarme.html
ou encore
setopic_31005-gendarme.html
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
-
- Bourgeon de bavard
J'en ai toujours eu plein dans mon jardin, en particulier près de mon boulot, mais ça n'a jamais posé aucun soucis, ces petites betes ne sont pas nuisibles et je n'en ai jamais vu rentrer dans les maisons.
D'ailleurs, mon jardin est plein de pein de choses que je laisse vivre tranquillement, et j'ai jamais eu de problèmes (je pense aux fourmilières notamment). Avoir plein d'insectes dans le jardin c'est plutot bon signe au contraire, c'est qu'il y fait bon vivre!
D'ailleurs, mon jardin est plein de pein de choses que je laisse vivre tranquillement, et j'ai jamais eu de problèmes (je pense aux fourmilières notamment). Avoir plein d'insectes dans le jardin c'est plutot bon signe au contraire, c'est qu'il y fait bon vivre!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Casimir a écrit :Je suis envahi de ces petits insectes que j'appelle "Gendarmes".
... normal, souvent le w-e de Pâques y'en a plein au bord des routes

... les traiter de petits insectes ; passe encore ... mais petites punaises : suis pas sûr qu'ils vont beaucoup aimer CasimirCasimir a écrit :Ce sont des sortes de petites punaises rouges et noir.

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- - Piero
- Roi du massif
Casimir a écrit :Toutes mes excuses aux dames… je suis un vieux matcho…je fais amende honorable…Je me suis inscrit il y a, à peine, une demie-heure…Si je continue… je vais bien faire quelques autres bétises…

- Casimir
- Graine de timide
Gendarmes
Après enquête, ces gendarmes s'appellent en réalité, la punaise du chou rouge, la punaise ornée ou encore pour les puristes, Eurydema ornatum de la classe des Pentatomides. Et de plus , on s'en fout… on en n'a rien à cirer…
À chacun son TOURS
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Alors si il se nourrit aussi de pucerons, je le laisse. Ils m'aiderons peut être dans ma lutte. Mais c'est curieux, il ne sont pourtant pas de la famille des coccinelle...claire a écrit :Bonsoir
Ben oui,pourquoi messieurs ?
Et pourquoi vouloir diminuer le nombre des "gendarmes" ou "suisses" ou cherche midi"?
Il est innofensif ,cause peu de dommages aux plantes,suce les fruits tombés au sol et se nourrit même d'insectes morts et aussi de pucerons.
et c'est une punaise.....
@+
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Attention, ces petites bêtes ADORENT les lys et en font de la dentelle!!!!!
Mais rassurez vous les amoureux de la nature, à part pester après eux et les traiter de tous les noms (faute de pouvoir le faire aux vrais gendarmes!!!
), je les laisse tranquille, même s'ils découpent les feuilles de mes lys en confettis!!!! 

Mais rassurez vous les amoureux de la nature, à part pester après eux et les traiter de tous les noms (faute de pouvoir le faire aux vrais gendarmes!!!

Honni soit qui mal y pense.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
demande a joey starr et a stomy bugzy de t'aider...Casimir a écrit :Bonjour Messieurs,
A l'avance, Merci.
Casimir

" le travail est l'opium du peuple "

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il ne faut pas confondre les gendarmes et le criocère des lys. Le gendarme est tacheté, le criocère est rouge vif uni. Le criocère est une vraie peste pour les lys. Il pond des oeufs sous les feuilles, une rangée rouge, les larves se développent et se recouvrent de leurs déjections. Elles peuvent manger un lys entier en quelques jours si on ne s'en débarrasse pas.Attention, ces petites bêtes ADORENT les lys et en font de la dentelle!!!!!
Voir la fiche
http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... re-lis.php
Mais ils n'ont rien avoir avec les gendarmes.
Les gendarmes adorent les hibiscus, les lavatères. En septembre les hibiscus sont de vrais dortoirs à gendarmes. Enlever les lavatères, hibiscus et autres plantes de la famille des mauves peut être un début de solution à l'envahissement.
Ces bebetes ne sont peut etre pas nuisible en general, mais elles s'attaquent a mes fraises...Casimir a écrit :Bonjour Messieurs,
A l'avance, Merci.
Casimir
SVP si qq'un connait un moyen de s'en debarasser ou de les eloigner...