Daturas

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Daturas

Message par *myosotis* »

Bonjour ! :D

J'ai des graines de daturas à planter... Je voudrais savoir s'il faut leur faire faire trempette au préalable... et combien de temps... ou pas ? Je sais déjà qu'il leur faut de la lumière et de la chaleur... Et la taille des pots pour la plantation ? Ce doit être tout de suite grande taille ou cela peut être progressif ?

Merci à l'avance pour tous vos bons conseils ! :D :wink:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

je fais tremper les graines de datura 24h puis je les sème en caissette, lorsqu'ils ont deux feuilles, je les repique dans des godets de 10cm ensuite, je les mets en pleine terre vers le 15 mai ou en pot de 40cm
malgré le trempage, cette année, ils ont mis 15 jours à germer

jeanot
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Merci Jeannot... Voilà qui est précis ! Je vais donc faire exactement ça ! Et je te remercie beaucoup ! :wink:

:D :D :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Bonjour,
Perso je ne fais jamais tremper les graines...et elles poussent bien, tout ce qu'il leur faut c'est eau chaleur et lumière... :lol:
Je les plante soit en godets soit en grand bac au milieu des fleurs et tout pousse...!!!!
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Mais où trouvez-vous des graines de daturas ? pour l'année porchaine maintenant, merci
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Eh bien je les ai fait tremper, mais ça ne germe pas encore... Pourtant, c'est pas faute de les couver... Image

jcpastout, il me reste des graines, si tu veux... J'en ai eu par une charmante personne du forum... :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

c'est long mais dès que tu verras une pousse violette tu sauras que ça a marché !!! 8)
ne t'inquiète pas on a toujours tendance a vouloir que tout pousse tout de suite ...... :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Eh bien ça me rassure ! :D Encore rien aujourd'hui... Mais je vais être patiente (je n'ai pas le choix :roll: ) :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Ne t'inquiète pas, dès qu'un aura poussé tu en verras de partout...
Cet après midi encore j'en ai trouvé qui ont poussé dans un bac sur ma terrasse, ce bac a été couvert de neige tout l'hiver et pourtant je n'arrête pas de trouver de nouvelles pousses au milieu de mes autres fleurs.. :lol:
Je ne suis pas de nature patiente mais la nature me l'enseigne ;)
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »