petit problème

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Emilie
Bourgeon de bavard

petit problème

Message par Emilie »

Salut à tous

je vois que vous êtes des connaisseurs alors je vais me permettre de vous demander un conseil
J'ai un piment d'ornement depuis 3 mois et tout d'un coup sans crier gars, voila qu'il a les feuilles en berne, toutes à regarder au pied pour voir ce qui se passe, il ne les perds pas mais elles ont l'air de faire la tête, a croire que je ne le nourris pas assez mais malgré des bains de pied et des douches, ca n'y fait rien
:cry: que dois-je faire?

Merci de votre aide, j'aimerai être en meilleurs termes avec mon piment, surtout pour gouter ses fruits (surtout qu'il ne les a pas perdu...)

Emilie
jean-luc de belgique
Graine de timide

Message par jean-luc de belgique »

bonjour,
bien que pour la plupart vivaces dans leur pays d'origine,les piments sont surtout cultivés en annuelles dans nos régions;comme je collectionne les piments depuis plusieures années (une trentaine de variétés);j'ai toujours beaucoup de mal à jeter mes plants en automne,aussi chaque année je rentre une dizaine de variétés dans la maison (les plus beaux!)
par expérience,le meilleur endroit dans une maison est la cuisine (chaleur, vapeur ..;) le feuillage a tendance à flétrir un peu et parfois beaucoup mais de nouvelles pousses apparaissent déjà; les plants ne pousseront pas beaucoup en hiver mais au printemps je rabats toutes les tiges d'un bon tiers, nouveau terreau et nouveau pot et c'est reparti....enfin...presque toujours!!!!
lvotre piment est un décoratif...peutêtre strictement annuel?? ou alors plus délicat ??êtes-vous certaine qu'il soit comestible ???
je vous conseille l'année prochaine d'essayer un "vrai" piment ,il en existe des dizaines de variétés (rouges, jaunes , noirs,très longs, très courts,en boules,très forts,plus doux,etc...)et pourquoi pas cette merveille de piment d'Espelette ??
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

En fait j'ai plusieurs plants de piments comestibles, tres bons mais manquant un peu de piquant, pour ceux la il n'y a pas de problème. Mais mon piment d'ornement non comestible a les feuilles qui flétrissent dangereusement je dirai et il est d'ailleurs dans la cuisine actuellement, je vais voir dans quelques temps pour voir s'il s'en sort.

Merci du conseil en tout cas

Emilie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »