c'est à jeter ou pas ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

c'est à jeter ou pas ?

Message par plumeaigleblanc »

Bonjour à tous

Trois identifications SVP ce sont des plantes qui étaient dans le jardin, fin août l'année dernière quand nous sommes arrivés

La première c'est un bulbe. C'est en plantant les tulipes l'automne dernier que je suis tombée dessus, j'ai tout regroupé, je pense à des lys

Image

Les 2 et 3 c'est pareil, il y en a un peu partout dans le jardin

pour les longues feuilles je pensais à des campanules, qui poussent en hampes de fleurs, mais il y en a partout, je suis étonnée qu'il y ait une telle prolifération, et je n'ai pas encore vu une seule fleur. C'est vivace

Image

pour les petites feuilles c'est pareil je pensais à de la campanule de muraille, ca a une tendance à s'étaler le long des bordures, et c'est aussi vivace,
et là aussi je n'ai encore vu aucune fleur, et il y en a à l'ombre et au soleil, comme les autres

Image

merci de votre aide, car j'aimerais bien savoir si je débarasse le jardin de ces plantes, ou si je conserve et je domestique

sinon pour le plaisir, une petite vue du jardin d'hier après midi :) je suis assez contente du résultat pour l'instant
Image
plume d'aigle blanc
gaellev
Bourgeon de bavard

Message par gaellev »

Surtout, ne jette rien.
Tout à l'air en bonne santé et en plus c'est joli. :daisy:

Pour la dernière, je suis presque sur que c'est des campanules, les deuxième peut être mais pas sur et le 1er ???

Franchement, tu as de la chance d'avoir ça. Profite en et laisse pousser. Attend la floraison pour te faire un avis et eventuellement arracher...mais moi, c'est sur, je garderais tout. :wink:

Bonne journée.
Ga
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

merci gaellev, c'est vrai que c'est joli, un peu envahissant mais joli, et en plus pour les deux derniers, les feuilles restent en hiver donc, ca égaie un peu le jardin

ma mère m'a dit que les premières ce sont des lis, c'est possible mais j'aimerais être sûre
de toute façon, je les garde car ce sont des bulbes, et je pense que rares sont les "mauvaises herbes" en bulbes

d'ailleurs je suis assez tentée de penser comme un des membres du forum qui a sa signature qui dit que les "mauvaises herbes" sont plutôt des plantes dont on n'a pas trouvé l'utilité
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

1 un lis peut etre celui de la madone
2 semble etre une campanule à feuilles de pecher: campanula percicifloia
3 campanula muralis ou campanule des murailles près d'une paquerette
....
orion
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Ne jette rien, si tu en as trop, propose en aux échanges, tu feras plein d'heureux !!!!!!

Super joli ton jardin, bravo
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

merci pour le jardin,

pour les échanges, pas de problème, mais avant je vais faire reproduire dans tous les massifs où je souhaiterais en remettre
à la bonne époque, celui qui en veut, pas de problème, mais pour l'instant, la floraison ne va pas tarder, apparemment

pour les lis, on aura la surprise de la couleur.....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »