Drapeau italien

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
luc
Bourgeon de bavard

Drapeau italien

Message par luc »

Comme je suis (presque) définitivement dégoûté de la culture des tomates du fait de mes échecs répetés -et pourtant je suis plutôt du genre patient et têtu), je me contente d'intervenir ici à titre purement "décoratif", ou si vous préferez pour faire un peu d'animation. Mais sans m'écarter du sujet.
Illustrons directement, foin des intros et autres préfaces:

Je lis sur http://pourpre.com/langue/chromlog.php

"Si de nombreux pays ont eu l'heureuse idée de réglementer les couleurs de leur drapeau par le choix de codes internationaux type Pantone ou RAL, il semble que l'Italie soit le premier à leur avoir par la même occasion associé des noms de couleurs. C'est ainsi que dorénavant, le drapeau italien est vert pré, blanc lait et rouge tomate. C'est quand même plus sympathique, bien que moins précis, que "18-5642TC, 11-4201TC et 18-1660TC" ! "

Mon commentaire: pour le rouge, était-ce vraiment nécessaire de préciser ? :P Et pour le blanc lait, ce me semble plutôt une moins heureuse idée, car comment ne pas penser à l'affaire "Parmalat", qui noircit le drapeau italien plus qu'elle ne le blanchit (même si ce dernier terme est utilisé dans un sens pas toujours positif en économie).

Revenir à « A la culture »