bouture de papyrus & engrais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Comtesse
Graine de timide
Région : Lorraine

bouture de papyrus & engrais

Message par Comtesse »

Bonjour,
les feuilles de mon laurier font un peu la gueule, malgré un surfaçage gentil & de l'arrosage comme il faut, j'ai 4 flacoons d'engrais liquides 2-10-20 (fleurs), 8-8-6(foliaire), 7-3-6(oliviers) & 8-5-6(agrumes), le quel pensez vous que je devrais utiliser pour lui donner un tit coup de fouet avt floraison ? je pencherais plutôt pour le 7-3-6 qui devrait convenir aux plantes méditerranéènnes.
Les boutures de mon papyrus ont des tâches brunes, du coup les petites feuilles se cassent, HELP, qu'est ce que je peux faire, c'est quoi le meilleur substrat pour des boutures de papyrus? merci!!!
mesembryantheme
Bourgeon de bavard

Message par mesembryantheme »

Bonsoir !
Qu'as-tu fait pour ton papyrus ? Je fais mon mélange de terre moi-même : un tiers de sable et deux tiers de terreau pour plantes ornementales, et j'arrose beaucoup. Es-tu certaine que les taches viennent de la terre peut-être ont-elles eu un peu trop de soleil ?
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

messembryanthème et comtesse, (tu as mis les boutures ds l'eau avt)
il ne faut pas forcément avoir fait qqch de contraire,pour avoir des tâches brunes sur le papyrus.
il y a 2/3 mois mon mari m'a rapporté le papyrus commandé chez un fleuriste,qd je l'ai déballé, quelle horreur plein de tâches brunes partout,partout!
j'en aurais pleuré,et bien j'ai pris mon courage ou plutôt mon sécateur à deux mains et tous les jours pdt des jours j'ai coupé ,coupé tant que mon papyrus devenait squelletique.
mais j'ai gagné plus une seule tâche brune. tu n'as rien à perdre, courage
et avec un peu d'engrais pour plante verte, il est plus gros qu'à l'achat !!!
claudine
HKitty75
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par HKitty75 »

Bonjour !
Moi aussi j'ai des tâches brunes sur mon papyrus. Après les feuilles et tiges jaunissent. Une horreur !!
Mais comme il a aussi des cochenilles, je me disait que c'était à cause des bestioles. Je suis en traitement pour les bébetes, on verra si ça s'arrange après.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »