AIDEZ MOI POUR AMENAGER MA CAGE D ESCALIER ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

AIDEZ MOI POUR AMENAGER MA CAGE D ESCALIER ?

Message par STEFJARDINE »

coucou :balloon: à tous et toutes me voici avec un nouveau projet en tête.... :? ma cae d'escalier a un velux plein ouest j'ai quelques orchidées que je pourrais suspendre, j'envisage de m'offrir un hoya... et puis côté plantes dpour trouver je ne ma fais pas de soucis ...loin de là !! :wink: Je vais vous montrer deux photos de ma cage d'escalier :
Image
Image
en fait je me disais que ce serait sympa de suspendre dans un angle sur un espèce de rail des pots ? sur toute la hauteur ? mais si vous avez des idées je suis preneuse ? :daisy: Peut-être avez vous vous mêmes aménagé un coin dans ce style, à part les escaliers que je vais refaire en blanc je ne sais encore comment je vais repeindre les murs ... mais pour les plantes merci si vous avez des idées ? bonnes fêtes de pâques
tanchounette

Message par tanchounette »

Pourquoi pas une grande étagère en verre en plein milieu ; les quatre coins de l'étagère reliés entre eux avec de la chainette et un système de poulie fixée au plafond afin de faire descendre le tout lorsque tu veux arroser ou nettoyer les pots des plantes retombantes???
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Je resterais dans le "classique", sellette et fougeres dans un beau pot en cuivre jaune .
Attention a l entretien des plantes et le nettoyage apres arrosage (murs et sols) :roll:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Merci pour vos idées... :top: celà m'aide et me fais avancer dans ma réflexion... J'avais pensé aussi à mettre une jardinière en haut au niveau de la balustrade... Côté "vide" avec plantes différentes, la difficulté c'est que je ne voulais pas de plastique... mais j'avais pensé chercher un support en fer travaillé comme on en trouvait dans les années 40... malheureusement faute d'entretien et de changement de goût il semble très difficile de trouver cet objet ... alors je regarde en jardinerie ce qu'ils font zing ; osier tressé ; terre cuite.... avec jardinière incorporée dans support ... pas évident.... Merci pour vos idées j'avance..... Petit à petit mais sûrement :wink:
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

Message par psychedelice »

Si tu veux vraiment que ça soit très vert, tu peux en effet mettre une jardinière, et/ou du lierre qui se développerait un peu partout sur ta rembarde, ainsi que sur la rampe, et pourquoi pas quelques plantes "tombantes" que tu mettrais sur des étagères en hauteur (comme proposé par tanchounette) par exemple des glycines, et pourquoi pas des quantités de plantes naines, de toutes les sortes, dans des petits pots en zinc, à raison d'une par marche...
Ca pourrait être vachement sympa, par contre il faut avoir le temps de les entretenir, et surtout de les arroser...
En tous cas si j'avais une cage d'escalier à aménager, c'est sans doute comme ça que je verrai la chose :roll:

Bon courage et n'hésite pas à nous mettre des photos quand ça sera terminé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Oui tout à fait des tombantes come un rideau ce serait trés beau et en bas quelquechose qui grimperait en s'enroulant sur la rampe.

En tout cas vas-y les plantes vertes pour réhausser le blanc et le jaune, ce sera magnifique!
Qui vit content de peu possède toute chose...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

oui .... celà m'aide bien dans ma réflexion... bon ce que vous ne voyez pas c'est sur le mur en face en montant nous avons un très grand format un tableau représentant une énorme vague et celà ferait un rappel... à voir à voir.....??? MERCI BEAUCOUP.... çà avance dans la t^te j'ai prévu de mettre quelques spots encastrés dans les marches dans le premier tournant et à l'étage nous sommes en train de finir un pan de mur d'étagères autour des portes de chambre pour mettre livres et objets (on aperçoit juste les caissons pas encore peints sur une des photo) mais c'est du boulot...
je vous promets je ferai un post le jour ou ce ser a fini mais pas avant quelques mois je pense....
merci bonne soirée :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »