Choix de vivaces
Choix de vivaces
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis sur le choix de 2 types de vivaces. Les 2 doivent être fleuries d'avril-mai jusqu'à septembre voir plus, pour une terre argileuse, en exposition ensoleillée et dans la région parisienne.
Dans un cas, j'aimerais que ce soit un buisson avec de petites fleurs (1,2 m de hauteur max) et pour l'autre plutôt des fleurs de type renoncule (pour la hauteur et l'aspect).
Auriez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance
J'ai un petit soucis sur le choix de 2 types de vivaces. Les 2 doivent être fleuries d'avril-mai jusqu'à septembre voir plus, pour une terre argileuse, en exposition ensoleillée et dans la région parisienne.
Dans un cas, j'aimerais que ce soit un buisson avec de petites fleurs (1,2 m de hauteur max) et pour l'autre plutôt des fleurs de type renoncule (pour la hauteur et l'aspect).
Merci d'avance

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Re: Choix de vivaces
Tu en demande beaucoup aux vivaces !Guiguinho a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance

Je ne vois vraiment pas appart les annuelles. . .

Merci pour vos réponses.
Dans ce cas, l'idée serait d'avoir une plante fleurie au moins d'avril-mai à fin juillet et j'ai vu une plante qui à l'air sumpas : Astilbe.
Est-ce difficile au niveau de l'entretien de cette plante ? Est-ce que quelqu'un en a dans son jardin ?
Pour la sauge, j'y avais déjà pensé, mais ma chère et tendre n'aime pas
... les goûts et les couleurs ....
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
Effectivement, ça fait un moment que je cherche et je me dit que tu as peut être raison ....Tu en demande beaucoup aux vivaces !
Je ne vois vraiment pas appart les annuelles. . .

Dans ce cas, l'idée serait d'avoir une plante fleurie au moins d'avril-mai à fin juillet et j'ai vu une plante qui à l'air sumpas : Astilbe.
Est-ce difficile au niveau de l'entretien de cette plante ? Est-ce que quelqu'un en a dans son jardin ?
Pour la sauge, j'y avais déjà pensé, mais ma chère et tendre n'aime pas

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Aucun entretien particulier si ce n'est ôter les "cannes" ayant porté les fleurs l'année précédente. C'est aussi une vivace qui peut rester en place quelques années, contrairement à d'autres qu'il faut régulièrement diviser, rafraîchir, déplacer...Guiguinho a écrit :(...) j'ai vu une plante qui à l'air sumpas : Astilbe.
Est-ce difficile au niveau de l'entretien de cette plante ?
Par contre, elle a besoin d'un sol riche en humus qui ne sèche pas en été. Dans ces conditions, elle sera magnifique ; sans, elle fera peine à voir.
Selon les espèces et les variétés cultivées, les floraisons ont lieu de juin-juillet, parfois mai (Astilbe x arendsii, simplicifolia et hybrides) à août-septembre (Astilbe chinensis et hybrides). Les tailles varient de 30 cm à 1 m de haut et plus.