Feuille de pomme de terre ?
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Feuille de pomme de terre ?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il peut s'agir de mes pommes de terre qui sortent ou bien s'il s'agit d'une cochonnerie que je peux enlever...
http://g.fevrier.free.fr/jardin/inconnue.JPG
Oui, je sais, la photo est un poil floue, mais le sujet bougeait beaucoup !
Glop
J'aimerais savoir s'il peut s'agir de mes pommes de terre qui sortent ou bien s'il s'agit d'une cochonnerie que je peux enlever...
http://g.fevrier.free.fr/jardin/inconnue.JPG
Oui, je sais, la photo est un poil floue, mais le sujet bougeait beaucoup !

Glop
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
c'est beau le chant de la patate le soir au coin du champFontenay a écrit :hé hé !!! j'ai eu la grande joie ce matin de voir 2 plants de patates soulever la terre. Youpie !!!!!.
Je n'en avais planter que 8 la première semaine. Des "Sirtéma" précoces.
Je vais écouter leur chant du soir !!!

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Mike27930
- Graine de timide
Couper les feuilles de pomme de terre
Bonjour,
Les fournisseurs de plants indiquent qu'il faut couper les feuilles de pdt avant la récolte.
J'ai ouï dire par ailleurs que cela évitait qu'elles deviennent farineuses.
Qu’en est-il de votre expérience?
L'année dernière les miennes n'étaient pas farineuses mais elles se délitaient à la cuisson.
Je précise que je ne coupe pas les feuilles (quelque fois elles sont fanées avant la récolte quelques fois non; ce fut le cas l'année dernière)
Cordialement
Les fournisseurs de plants indiquent qu'il faut couper les feuilles de pdt avant la récolte.

J'ai ouï dire par ailleurs que cela évitait qu'elles deviennent farineuses.
Qu’en est-il de votre expérience?

L'année dernière les miennes n'étaient pas farineuses mais elles se délitaient à la cuisson.
Je précise que je ne coupe pas les feuilles (quelque fois elles sont fanées avant la récolte quelques fois non; ce fut le cas l'année dernière)
Cordialement

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
que les pdt soeint farieneuses, tient à la variété .
Pour récolter des pdt à consommer dans la semaine, elles peuvent avoir des feuilles . La récolte pour l'hiver de pdt de conservation doit être faite aprés défanaison complète .
Pour récolter des pdt à consommer dans la semaine, elles peuvent avoir des feuilles . La récolte pour l'hiver de pdt de conservation doit être faite aprés défanaison complète .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je pense qu'il s'agit plutôt de défanagemoustache a écrit :Fanaison je connais, défanaisonEspiets a écrit : La récolte pour l'hiver de pdt de conservation doit être faite aprés défanaison complète .![]()

Il faut environ 3 semaines après défanage pour que les pommes de terre soient bien mûres.