pin pon pin pon les urgences !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
SOPRANE
Graine de timide

pin pon pin pon les urgences !

Message par SOPRANE »

Et voilà déjà les fraisiers en fleurs ! et voilà que le printemps ramène son lot de questions :

1° puis-je planter des radis entre les fraisiers ? (pour gain de place)

2° je croyais que les cerisiers commençaient par avoir des fleurs avant les feuilles ? (moi, c'est le contraire)

3° mon mini nectarinier (1 an et demi à peine) a été déplacé l'année dernière (obligé de le faire pour cause de tranchée dans le jardin) : cette année, il fait 2 fleurs sur sa seule branche où il y a des feuilles, les autres branches étant restées nues, sans feuilles ni fleurs depuis l'année dernière... : fini or not fini ?

4° mon abricotier (1 an et demi lui aussi) , lui, a été sectionné net sur le tronc à sa base... depuis, il n'a fait que des feuilles sur une seule branche (comme mon nectarinier)... Il fait plein de rejets à sa base... Fini lui aussi ?

Pou l'histoire, mon poirier qui a le même âge et qui a lui aussi été déplacé, n'a pas fait de fleurs l'année suivante mais refleurit cette année ! ? alors je présume que pour mon abricotier et mon mini nectarinier cela peut être pareil ???
Toutes les heures blessent, la dernière tue...
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

je confirme pour le cerisiers. dans ma region ou il y'en a beaucoup les champs de cerisiers sont blanc de fleurs.... et pas de feuilles.... :roll:

tu n'auras certainement pas de cerisesc ette année... :?

pour les autres.. si il y'a encore des feuilles... tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

En effet dans les cerisiers, les fleurs arrivent avant les feuilles, mais cette année du coté du verger c'est un peu n'importe quoi j'en ai qui ont également sortit des feuilles à l'heure où les autres fleurissaient, petite année pour les cerises en perspective.
Marie Claire
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

pas par chez nous.... les cerisiers sont pleins a craquer de fleurs.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
SOPRANE
Graine de timide

Message par SOPRANE »

Ce sont des mini cerisiers. C'est peut-être différent des "normaux" ?
Toutes les heures blessent, la dernière tue...
thomas1612
Bourgeon de bavard

Message par thomas1612 »

j'ai un mini cerisier....ya plein de fleurs..... :wink:
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

des photos :D

nikaia
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »