demande d'identification en série [IDENTIFIEES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
demande d'identification en série [IDENTIFIEES]
je me suis promenée sur les bords d'une rivière tarnaise (à albi) et j'ai trouvé de drole de plantes dont je ne trouve pas le nom
ces fleurs que l'on trouve en groupe au ras du sol

et ce drole de bouton de fleur (enfin je suppose que c'est un bouton
)

Edit la solution etait donc:
photo numéro 1 :
Lathraea clandestina L. (Clandestine)
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... estina.htm
photo numéro 2:
arum italicum
remerciement à :
ceux qui ont répondu sur ce post
ceux qui ont répondu sur le post de "sapindenoel" (qui cherchait le nomde la lathraea clandestina)
et à ceux qui ont cherché meme si ils n'ont pas trouvé
ces fleurs que l'on trouve en groupe au ras du sol

et ce drole de bouton de fleur (enfin je suppose que c'est un bouton

Edit la solution etait donc:
photo numéro 1 :
Lathraea clandestina L. (Clandestine)
http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... estina.htm
photo numéro 2:
arum italicum
remerciement à :
ceux qui ont répondu sur ce post
ceux qui ont répondu sur le post de "sapindenoel" (qui cherchait le nomde la lathraea clandestina)
et à ceux qui ont cherché meme si ils n'ont pas trouvé

Dernière modification par kousinn le lun. 17 avr. 2006 19:07, modifié 1 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pour la première, quelqu'un a fait la meme découverte, voilà le post setopic_36817-belle.html
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi