gingko biloba
- Valaurette
- Graine de timide
gingko biloba
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai planté, il y a deux ans, un gingko dans mon jardin.
Par la suite, j'ai entendu dire que cet arbre, bien que superbe, sentait mauvais ( mâle ou femelle) à un moment donné dans l'année
Qui pourra me donné de plus amples renseignements
merci
Valaurette
J'ai planté, il y a deux ans, un gingko dans mon jardin.
Par la suite, j'ai entendu dire que cet arbre, bien que superbe, sentait mauvais ( mâle ou femelle) à un moment donné dans l'année

Qui pourra me donné de plus amples renseignements

merci
Valaurette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Jamais entendu dire que le Ginkgo répandait une mauvaise odeur...
J'en possède un superbe spécimen et ... mon odorat n'est pas importuné...
J'en possède un superbe spécimen et ... mon odorat n'est pas importuné...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
ginkgo
j' ai un ginkgo.. à qui j' ai greffé des branches males et femelles.. résultat.. j' ai eu un fruit.. je demeure en zone 4B... quand j' ai cueilli mon fruit il était encore vert..(risque de gel..)..
pour avoir fait cela... pour être certain d' avoir des arbres complets(m.f)
ce genre d' arbre me plait beaucoup... je vais essayer de greffer différents cultivars maintenant...
hendy
pour avoir fait cela... pour être certain d' avoir des arbres complets(m.f)
ce genre d' arbre me plait beaucoup... je vais essayer de greffer différents cultivars maintenant...
hendy
Lucien Bilodeau
- Valaurette
- Graine de timide
gingko biloba
merci à tous pour vos réponses et qui entraînent inévitablement la question suivante
Comment reconnaît-on le mâle d'une femelle quand l'arbre mesure à 2 ans ?
Amitiés
Valaurette

Comment reconnaît-on le mâle d'une femelle quand l'arbre mesure à 2 ans ?
Amitiés
Valaurette
L île de France est immense un jardin.
ginkgo
Identification..
souvent on a multiplié les ginkgo par bouture prélever sur des sujets males identifiés.. mais si on utilise les semis... il n' y a aucune technique connu actuellement... mais ton arbre par semis s' il est femelle ne fructifiera pas avant 25 à 30 ans.. et il sera tellement beau que personne ne voudra y toucher ... alors qu' il soit male ou femelle....
hendy
souvent on a multiplié les ginkgo par bouture prélever sur des sujets males identifiés.. mais si on utilise les semis... il n' y a aucune technique connu actuellement... mais ton arbre par semis s' il est femelle ne fructifiera pas avant 25 à 30 ans.. et il sera tellement beau que personne ne voudra y toucher ... alors qu' il soit male ou femelle....
hendy
Lucien Bilodeau
ginkgo
les fruits arrive à peine à murir ici.... alors quand je cueille.. ils sont encore vert et c' est les premiers gels qui leur aident à maturer.. la température est alors froide ... ici ce n' est pas vraiment un problème..
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
- Valaurette
- Graine de timide
gingko
Merci à vous deux pour tous ces renseignements et j'attendrai sagement 30 ans ..... avant de me boucher le nez

L île de France est immense un jardin.
ginkgo
Il m ' est très agréable de voir que tu te passionnes pour les ginkgo.. j' ai pu obtenir quelque graines aussi.. ta technique ressemble assez à la mienne.. ce que je veux surtout c' est greffé des variabilités sur mon plant.. et je recherche un ginkgo panaché .. c' est très rare dans le secteur.. le site que tu montres, est de grande valeur..
Salutation hendy
Salutation hendy
Lucien Bilodeau
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Oui, ton site Abrahami est formidable, merci, très instructif et très bien fait, çà m'a fait plaisir de le consulter, comme Hendy je suis très intéressé par le Ginkgo qui est un arbre "à part", exceptionnel dans le monde végétal
Rhodos

Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- dani1307
- Bourgeon de bavard
Pour l'odeur des ginkgos femelles c'est surtout les fruits tombés à terre qui sentent le pourri.
je trouve les ginkgos "filles" très belles car leur port est étalé et les ginkgos garçons ont un port "érigé" pas mal non plus
Ils se complètent, et pour avoir des fruits fécondés il faut avoir les deux.. .
je trouve les ginkgos "filles" très belles car leur port est étalé et les ginkgos garçons ont un port "érigé" pas mal non plus
Ils se complètent, et pour avoir des fruits fécondés il faut avoir les deux.. .
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Oui Dani1307, les femelles ont des odeurs, quelle que soit la race vivante, bon y faut s'y faire ou devenir homo-végétal, ginkgo femelle et ses ovules qui pourrissent au sol est abominable, le mâle est plus érigé et ne sent pas mauvais, raison de sa vente plus épandue en jardinerie, vive les mâles! >Et je ne suis pas homo!
Bisous
Rhodos
Bisous
Rhodos
Rhodos
ginkgo
on mentionne que les plants sont plus érigés et femelle étalés.. au risque de vous décevoir... cette facon de tenter d' identifier le sexe des ginkgo est erroné.. il faut attendren la première fructification.. pour établir le sexe...je pourrais vous montrer un ginkgo au port érigé femelle.. la plupart des ginkgo plantés dans les villes proviennne de semis
et l' on prévilégie cette méthode car les prélèvements effectués sur les branches et bouturés donnent des arbres plutot difformes surtout les premières années.. attendons les fructifications... déja j' ai observé un nombre surprennant de ginkgos femelles dans quelques parc..
hendy
et l' on prévilégie cette méthode car les prélèvements effectués sur les branches et bouturés donnent des arbres plutot difformes surtout les premières années.. attendons les fructifications... déja j' ai observé un nombre surprennant de ginkgos femelles dans quelques parc..
hendy
Lucien Bilodeau
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Hendy, je me suis laissé dire aussi
qu'on pouvait "espérer" deviner le sexe d'un Ginkgo d'après la forme des bourgeons, les femelles porteraient des bourgeons assez longs et pointus et les mâles des bourgeons plus courts, plus gros et ronds.
Qu'en penses-tu?
Rhodos

Qu'en penses-tu?
Rhodos
Rhodos
ginkgo
Malheureusement les bourgeons de feuillaison des arbres sont identiques.. seulement les bourgeons de floraison sont différent..
j' ai greffé de ses branches avec bourgeons de floraison..( un fruit l' an passé)
j' ai repéré une petit parc avec 6 ginkgos .. dont 2 sont femelles(fruit)
je les ai inspecté, regardé, .. s' il n'avait pas eu de fruits et des bourgeons de floraison ( pour un des arbres)qui se sont développés je serait passé à coté sans le remarquer.. une fois que la fructification a commencer il se développe comme un petite tige( dard) qui maintient le siter par la suite..j' ai quelques graines de ginkgos en stratification..ceci est très important pour la diversité génétique et d' assurer sa survie sans la présence humaine..si l' homme disparaissait qui planterait des ginkgos..de plants mâles on n' a pas de fruits
il existe maintenant beaucoup de cultivar dont la forme des feuilles diffère.. cela doit avoir une implication sur la forme des bourgeons
Fascinant ses arbres
j' ai greffé de ses branches avec bourgeons de floraison..( un fruit l' an passé)
j' ai repéré une petit parc avec 6 ginkgos .. dont 2 sont femelles(fruit)
je les ai inspecté, regardé, .. s' il n'avait pas eu de fruits et des bourgeons de floraison ( pour un des arbres)qui se sont développés je serait passé à coté sans le remarquer.. une fois que la fructification a commencer il se développe comme un petite tige( dard) qui maintient le siter par la suite..j' ai quelques graines de ginkgos en stratification..ceci est très important pour la diversité génétique et d' assurer sa survie sans la présence humaine..si l' homme disparaissait qui planterait des ginkgos..de plants mâles on n' a pas de fruits
il existe maintenant beaucoup de cultivar dont la forme des feuilles diffère.. cela doit avoir une implication sur la forme des bourgeons
Fascinant ses arbres
Lucien Bilodeau
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Merci pour ta réponse hendy, cet arbre est réellement fascinant, j'imagine le plaisir que tu as pu ressentir en découvrant ces 6 Ginkgo biloba dans ce parc, la passion est un des grands bonheurs de la vie, je plains ceux qui n'en ont pas!
Ce sujet m'intéresse beaucoup, je serai très heureux de connaître le résultat de tes semis et greffes.
Cordialement
Rhodos
Ce sujet m'intéresse beaucoup, je serai très heureux de connaître le résultat de tes semis et greffes.
Cordialement
Rhodos
Rhodos
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Merci pour ta réponse hendy, cet arbre est réellement fascinant, j'imagine le plaisir que tu as pu ressentir en découvrant ces 6 Ginkgo biloba dans ce parc, la passion est un des grands bonheurs de la vie, je plains ceux qui n'en ont pas!
Cordialement
Rhodos
Cordialement
Rhodos
Rhodos