problèmes de cochenilles
- pierrot63
- Graine de timide
problèmes de cochenilles
bonjour a tous,
j'ai un problème de cochenilles sur des greffes de laurier ornemental
, et je voulais savoir comment s'en débarrasser sans produits chimiques si possible. 
j'ai un problème de cochenilles sur des greffes de laurier ornemental

-
- Bourgeon de bavard
Ce n'est que si l'attaque n'est pas trop importante que tu pourras éviter les produits chimiques, et encore, juges-en par toi-même :
Si elles sont peu importantes, prends un coton imbibé d'alcool à brûler et enlève les une à une. Si par contre, l'attaque est massive, pulvérise une solution ; dans un litre d'eau diluer un peu d'alcool à brûler et de produit vaisselle.
Voilà, c'est tout ce que je connais comme recettes, je ne sais pas si elles rentrent dans ta conception ou non de "chimique".
Bon courage!! c'est une vraie M...., ces bestioles!!
Si elles sont peu importantes, prends un coton imbibé d'alcool à brûler et enlève les une à une. Si par contre, l'attaque est massive, pulvérise une solution ; dans un litre d'eau diluer un peu d'alcool à brûler et de produit vaisselle.
Voilà, c'est tout ce que je connais comme recettes, je ne sais pas si elles rentrent dans ta conception ou non de "chimique".
Bon courage!! c'est une vraie M...., ces bestioles!!
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
pour se débarrasser des cochenilles , il n'y a qu'une solution valable : s'armer de patience et les enlever une a une avec les doigts ...
oui , je sais ...
mais c'est la seule solution vraiment efficace , car les cochenilles possèdent une carapace qui les protègent de tous les produits
attention aux brulures avec le mélange d'alcool à bruler et produit de vaisselle , surtout sur des boutures , on a plus vite fait de détruire la plante que les cochenilles !
j'en ai déjà eu sur des lauriers-roses , je prenais la tiges entre mes deux doigts et je suivais comme si je voulais essuyer la tige n ensuite une bonne douche avec le tuyau d'arrosage et voilà : bon débarras !
évidemment il faut surveiller la plante et ne pas la laisser envahir ...
bonne soirée
micheline
pour se débarrasser des cochenilles , il n'y a qu'une solution valable : s'armer de patience et les enlever une a une avec les doigts ...

attention aux brulures avec le mélange d'alcool à bruler et produit de vaisselle , surtout sur des boutures , on a plus vite fait de détruire la plante que les cochenilles !

j'en ai déjà eu sur des lauriers-roses , je prenais la tiges entre mes deux doigts et je suivais comme si je voulais essuyer la tige n ensuite une bonne douche avec le tuyau d'arrosage et voilà : bon débarras !

bonne soirée
micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- pierrot63
- Graine de timide
remerciement
je vous remercie
tous et toutes de m'avoir donné votre avis, et vos conseils, je vous fais de gros bisous