Bouh... mon rosier se meurt !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Bed of roses
Graine de timide

Bouh... mon rosier se meurt !

Message par Bed of roses »

Bonjour à tous. On m'a offert il y'a 1 semaine un superbe rosier d'environ 6 ans. Racines en motte de terre, je me suis empressé de le rempoter (je suis citadin, et n'ai qu'un espace bétonné (balcon) comme seul jardin). J'ai utilisé du terreau universel (seul dispo rapidement), et ai arrosé pour tasser la terre. Opération effectuée le soir... le lendemain, les feuilles avaient fané ! Depuis, je reste trés attentif: de nouveaux bourgeons semblent vouloir poindre, mais semblent subir le même sort très vite. QUE FAIRE ? QUE S"EST-IL PASSE ?
Je pense que les bourgeons ont gelé.
Ou que les racines, arrosé, ont mal supporté la nuit trés fraiche !
HELP !!! Je ne veut pas perdre ce rosier !!!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut celà m'ennui je ne suis pas une grande experte en rosier mais entre nous pour le rempoter je te taillerai pour l'aider à repartir ensuite ? Quand on plante un rosier il est généralement taillé alors si celà peut sauver le tien ? Par contre selon la variété il peut se satisfaire d'un pot mais il faut que le pot soit conséquent ? et mettre engrais régulièrement as-tu fait une praline sur les racines nues pour le replanter ? étaient(ils en racines nues ? Peut-être pas ? pose ta question dans jardin d'ornement plante d'intérieur tu vas avoir moins de personne pour te répondre bonne chance et tiens moi au courant
bonne soirée :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »