Identification plante verte, très verte

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
verdure
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 21:04

Identification plante verte, très verte

Message par verdure »

Habitant en appartement, mes amis m'offre des plantes et autres fleurs , pour me rapprocher de la campagne, cette fois ci une amie m'a offert une plante dont elle ne connaissait pas le nom, désirant y apporter le même soin qu'a ces soeurs j'aimerais connaitre son nom afin de connaitre les soins a lui prodiguer.
Par avance merci a toutes et tous pour votre aide.
:D





Image
aubepine
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 08 nov. 2003 9:46
Localisation : Marseille

Message par aubepine »

bonjour,

il s'agit d'un Aralia japonica ou Fatsia japonica
-Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Candide. Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

Cà ressemble fort à un Fatsia japonica autrefois appelé Aralia sieboldii mais en général vendu sous le nom d'Aralia.

normalement, c'est du solide et çà supporte relativement bien le faible éclairement.
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

oui, ici, en région parisienne, il pousse aussi bien en extérieur qu'en intérieur...il a une floraison blanche particulière lorsqu'il est adulte (assez spéciale :roll: ), ses conditions en intérieur jamais testées mais en extérieur, placé en mi-ombre, il s'épanouit correctement et supporte (en ce qui me concerne) -7°c sans problème...
Je pense que sa culture est facile.
aubepine
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 08 nov. 2003 9:46
Localisation : Marseille

Message par aubepine »

-7°C!?! ça alors! je pensais qu'il était beaucoup plus fragile! c'est très bon à savoir ça pour mon fond de jardin à l'ombre, merci ;)
-Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Candide. Voltaire.
verdure
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 21:04

Message par verdure »

Merci pour toutes vos réponses aussi rapide. Ne disposant que d'un tout petit balcon, cette plante vivra en interieur et pour l'instant elle si plait, a voir toute les nouvelles pousses qu'ellle donne.
:wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »