Probleme avec plants de sauges, thyms et romarins
Probleme avec plants de sauges, thyms et romarins
Bonjour,
J'habite Bruxelles et j'aime mettre ces plants sur ma terrasse. Mais je n'arrive jamais à les garder d'une année à l'autre. Mon thym, quelque soit l'espèce, se déssèche. Idem pour mon romarin.
Il me semble que ce sont des plantes qui aiment le soleil et la sécheresse. Elles sont donc dans des pots bien drainés, au soeil, à l'abri du vent. Et je les arrose une a deux fois par semaine en fonction du temps.
Mais malgré ça, rien n'y fait. Qu'est-ce que je fais de mal?
Merci de m'éclairer
J'habite Bruxelles et j'aime mettre ces plants sur ma terrasse. Mais je n'arrive jamais à les garder d'une année à l'autre. Mon thym, quelque soit l'espèce, se déssèche. Idem pour mon romarin.
Il me semble que ce sont des plantes qui aiment le soleil et la sécheresse. Elles sont donc dans des pots bien drainés, au soeil, à l'abri du vent. Et je les arrose une a deux fois par semaine en fonction du temps.
Mais malgré ça, rien n'y fait. Qu'est-ce que je fais de mal?
Merci de m'éclairer

- sylvia
- Bourgeon de bavard
bonjour,
je suis d'accord pour climat, mais cet hiver on a eu très froid et toutes les plantes aromatiques ont résisté .
C'est peut être une question de terre le thym, et la sauge aiment bien que la terre soit un peu sablonneuse , la sauge je la rabat chaque année pour qu'elle ne se "déplume" pas
je suis d'accord pour climat, mais cet hiver on a eu très froid et toutes les plantes aromatiques ont résisté .
C'est peut être une question de terre le thym, et la sauge aiment bien que la terre soit un peu sablonneuse , la sauge je la rabat chaque année pour qu'elle ne se "déplume" pas

- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Dit Kirikou, le thym et la sauge, chez moi ça marche, elles survivent bien d'une année à l'autre. Pourtant, j'habites pas loin de chez toi (environ 80 kms).
Le thym, ça vit dans une terre très pauvre, pleine de caillous, et aride.
En pot, il faut l'arroser quand même de temps en temps, je dirai une fois par semaine. A ta place, je ne drainerais pas.
Ma terre est chisteuse : c'est peut-être ça !!!
Mais je serais toi, je ferai des boutures pour en avoir d'année en année.
Mes boutures de thym et de sauge ont toutes prises l'été dernier, et je ne sais plus quoi en faire.

Le thym, ça vit dans une terre très pauvre, pleine de caillous, et aride.
En pot, il faut l'arroser quand même de temps en temps, je dirai une fois par semaine. A ta place, je ne drainerais pas.
Ma terre est chisteuse : c'est peut-être ça !!!
Mais je serais toi, je ferai des boutures pour en avoir d'année en année.
Mes boutures de thym et de sauge ont toutes prises l'été dernier, et je ne sais plus quoi en faire.

Steph
Bonjour,
et mùerci pour vos réponses.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la culture en pot ne réussi pas... Ce sont des plantes qui poussent pourtant bien en Belgique. La preuve, c'est qu'il y en a à profusion dans le jardin de mes parents.
Je vais essayer avec une terre un peu sablonneuse...
Mais je n'abandonnerai pas
et mùerci pour vos réponses.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la culture en pot ne réussi pas... Ce sont des plantes qui poussent pourtant bien en Belgique. La preuve, c'est qu'il y en a à profusion dans le jardin de mes parents.
Je vais essayer avec une terre un peu sablonneuse...
Mais je n'abandonnerai pas

- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Dans notre région, le thym pousse à l'état sauvage dans un terrain pauvre sec (garrigue). L'été, quand il fait chaud et sec, il sèche et dès la première pluie, il redémarre. Il faut surtout éviter l'excès d'eau, il n'aime pas du tout ça.
En ce moment, c'est super le thym et la sauge sont en fleurs.

En ce moment, c'est super le thym et la sauge sont en fleurs.