culture dans de l'agar-agar
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
culture dans de l'agar-agar
bonjour
je voudrais savoir si on peut cultiver des plantes annuelles dans de l'agar-agar?
est-ce qu'il faut rajouter des minéreaux?si oui ,comment procède-t-on?
ça ne serait pas pour une grande culture juste 1 plant ou 2 pour décorer un terrarium et eviter de mettre un substart non transparent qui permettrait aux bébéttes de se cacher en creusant.
est -ce qu'il y a beaucoup de dévellopement de: moisissures,...?
merci
citrouille-man

je voudrais savoir si on peut cultiver des plantes annuelles dans de l'agar-agar?
est-ce qu'il faut rajouter des minéreaux?si oui ,comment procède-t-on?
ça ne serait pas pour une grande culture juste 1 plant ou 2 pour décorer un terrarium et eviter de mettre un substart non transparent qui permettrait aux bébéttes de se cacher en creusant.

est -ce qu'il y a beaucoup de dévellopement de: moisissures,...?
merci
citrouille-man

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
c'est une gelée d'algues qui remplace la gelée animale
il y a déjà ce post mais c'est uniquement sur les boutures et il ne répond pas à mes questions
setopic_13380-agaragar.html
il y a déjà ce post mais c'est uniquement sur les boutures et il ne répond pas à mes questions
setopic_13380-agaragar.html
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- ugli
- Pépinière à blabla
C'est quelle espèce de fourmis? Des indigènes, ou de celles qui cultivent un champignon?
Pour faire pousser des annuelles, oui, n'importe quelle mauvaise herbe poussera, par contre le problème risque d'être la lumière, et la durée de vie.
Je n'ai jamais essayé, ça doit aller tellement vite. Dans tous les cas, il faut ajouter des minéraux, il y a des recettes sur le net et dans les anciens posts. L'agar ne sert que de support.
Pour faire pousser des annuelles, oui, n'importe quelle mauvaise herbe poussera, par contre le problème risque d'être la lumière, et la durée de vie.
Je n'ai jamais essayé, ça doit aller tellement vite. Dans tous les cas, il faut ajouter des minéraux, il y a des recettes sur le net et dans les anciens posts. L'agar ne sert que de support.

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
merci ugli
oui ce sont des fourmis indigènes pas des attas (celles qui cultivent les moisissures); les fourmis tropicales sont interdites à la vente et à l'importation
la plante me servirait à une culture de puçerons(que les jardiniers me pardonnent
)qui permettrait de se raprocher de leur nourriture naturelle
est ce que si je met de l'angrais(chimique dsl pour la culture bio
)
ça suffira pour la plante?
je recherche les recettes pour mettre les minéraux mais je n'en trouve pas beaucoup
citrouille-man
oui ce sont des fourmis indigènes pas des attas (celles qui cultivent les moisissures); les fourmis tropicales sont interdites à la vente et à l'importation
la plante me servirait à une culture de puçerons(que les jardiniers me pardonnent

est ce que si je met de l'angrais(chimique dsl pour la culture bio

ça suffira pour la plante?
je recherche les recettes pour mettre les minéraux mais je n'en trouve pas beaucoup

citrouille-man
- ugli
- Pépinière à blabla
Juste pour avoir quelques précisions: les fourmis ne vont se nourrir que du miellat de puceron? Parce que là , tu n'en auras jamais assez pour une colonie de fourmis.
Et l'engrais, oui il te faudra du chimique, sinon tu auras vite un infâme bouillon de culture.
Mais plus j'y pense plus je me dis que ton idée est difficile à réaliser!
Et l'engrais, oui il te faudra du chimique, sinon tu auras vite un infâme bouillon de culture.
Mais plus j'y pense plus je me dis que ton idée est difficile à réaliser!
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
oui moi aussi je trouve que cette idée est dure ;je pense plutôt à l'hydroculture (ce qui va être aussi pas mal compliqué mais ça je connais assez bien),je voulais faire le tour des possibilitées
les pucerons seront évidemment insuffisnts c'est juste un petit plus et pour une petite colonnie c'est déjà pas mal
merci pour les conseils
les pucerons seront évidemment insuffisnts c'est juste un petit plus et pour une petite colonnie c'est déjà pas mal

merci pour les conseils
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pour l'élevage des pucerons, va voir la :citrouille-man a écrit : la plante me servirait à une culture de pucerons(que les jardiniers me pardonnent)qui permettrait de se rapprocher de leur nourriture naturelle
http://www.coccinelles.com/Francais/cadreFrancais.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse