Arbre fruitiers en mauvais état

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardindemoselle
Graine de timide

Arbre fruitiers en mauvais état

Message par jardindemoselle »

Bonjour,

je me présente j'ai un petit jardin en bord de moselle à montigny-lès-metz, malheureusement je viens d'en hériter et il n'était pas très entretenu : les arbres fruitiers sont tout rabougris, certaines branches sont toutes noires et sèches

est-ce que vous pensez que je dois nettoyer en coupant seulement quelques branches ou employer la méthode radicale et couper carrément les troncs ?
thefairy
Fleur de pipelette

Message par thefairy »

Un petit bonjour de Moselle. Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème. Moi mon truc, c'est plutôt les petites fleurs. A bientôt !
Argh
Graine de timide

Message par Argh »

Sont peut-etre mort, j ai 2 abricotier dans cette état . Si jamais quelqu un a une idée, qu il le fasse savoir.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Lorsqu'on prend possession d'un jardin ou d'un verger, le plus sage est de ne pas se presser. La saison commence. Profitez de cet été pour faire l'inventaire de ce qui pousse dans ce verger, éventuellement lorsque les arbres auront leurs feuilles coupez les branches mortes pour y voir un peu plus clair (je trouve que c'est plus simple pour un débutant de cette façon, les pros reconnaissent une branche morte d'une branche sans feuille en hiver, moi, j'aime bien savoir ce que je coupe :wink: ).
L'automne venu, il sera bien temps d'abattre des arbres et de replanter le cas échéant.
Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »