les abricotiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tlse
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 11 avr. 2006 16:13

les abricotiers

Message par tlse »

bonjour à tous
à l'automne j'ai planté 2 abricotiers de 1m70
si l'un est magnifique des feuilles,des fruits (environ30 de la taille d'une bille)
l'autre n'a que quelques feuilles et elles me semblent molle comme un manque d'eau et 1 seul fruit.

qu'en pensez vous ?

sur celui qui a 30 fruits est ce que je ne devrais pas en enlever ?pour ne pas que l'arbre se fatigue ?
je dis peut etre une connerie :)

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Je pense que si l'arbre fait des fruits, c'est qu'il en est capable, s'il ne parvient pas à les mener à maturité tous, ils tomberonts d'eux-même.
Pour l'abricotier pas en forme, essayez, "doucement" de le hocher. Il se peut que des mulots soient en train de lui grignoter les racines. Autre possibilité, vous l'avez trop enterré : dégagez la terre au pied de l'arbre de façon à ce que les racines ne soient pas trop enterrées.
Bon jardinage !
tlse
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 11 avr. 2006 16:13

Message par tlse »

merci pour la réponse, mais HOCHER
je ne sais pas ce que tu veux dire ,le bouger ?

j'ai encore regardé hier ,il est vraiment pas en forme

il faudra que je mette une photo
Avatar de l’utilisateur
ARMOISE
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 05 avr. 2006 10:10

Message par ARMOISE »

pour avoir de beaux fruits, il faut les diviser.
si vous laissez tous les fruits, vous recolterez beaucoup d'abricots, mais de faible calibre.
surtout si ceux-ci sont rapprochés sur la branche.
les abricots vont souvent par deux, il faut en retirer un pour que l'autre grossisse
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Pardon :oops: :lol: Hocher, c'est peut-être lorrain après-tout... Je voulais dire secouer, bouger légèrement le tronc. S'il n'y a que peu de résistance, c'est que les racines sont attaquées :wink:
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »