Problème sur groseillers à fleurs
-
- Bourgeon de bavard
Problème sur groseillers à fleurs
Bonjour,
Je viens faire le tour de mes arbustes et j'ai constaté que mon groseiller à fleurs avait des bourgeons mais assez mous et rien ne sort encore, aucune feuilles, aucune fleurs. Pas très loin d'ici, il y en a plein et ils sont tous en fleurs.
J'ai taillé une branche pour voir et la branche ne semble pas morte. L'intérieur est encore vert.
Que se passe t'il? Mon groseiller à fleurs est il foutu?
Que faut il que je fasse?
Je viens faire le tour de mes arbustes et j'ai constaté que mon groseiller à fleurs avait des bourgeons mais assez mous et rien ne sort encore, aucune feuilles, aucune fleurs. Pas très loin d'ici, il y en a plein et ils sont tous en fleurs.
J'ai taillé une branche pour voir et la branche ne semble pas morte. L'intérieur est encore vert.
Que se passe t'il? Mon groseiller à fleurs est il foutu?
Que faut il que je fasse?
-
- Fruit de la jacasse
groseiller fleur
c'est bizarre, et inquiétant à mon avis.J'ai eu le même problème il ya pas mal de temps avec 3 groseillers que j'avais plantés. Une année les bourgeons ont refusé de s'ouvrir et les trois plants ont crevé, je n'ai pas su pourquoi.Depuis 2 autres ont poussé tout seuls (merci les petits oiseaux) ailleurs dans le jardin et ils sont magnifiques.
Essaie de traiter avec un antifongique si personne ne peut te donner de tuyau valable.Je pencherais plutôt pour un champignon si,comme pour les miens, on ne voit pas de trace d'insectes ou de vers dans le bois.
Essaie de traiter avec un antifongique si personne ne peut te donner de tuyau valable.Je pencherais plutôt pour un champignon si,comme pour les miens, on ne voit pas de trace d'insectes ou de vers dans le bois.
-
- Bourgeon de bavard
pour info, j'ai prélevé 2 bourgeons et je les ai ouvert et dedans c'est bien vert avec des minuscules feuilles vertes en formation.
N'aurait il pas simplement du retard ou est ce plus inquiétant que cela.
Si c'est du retard, comment peux t'il s'expliquer étant donné que d'autres groseillers à fleurs aux alentours sont déjà en fleurs....?
N'aurait il pas simplement du retard ou est ce plus inquiétant que cela.
Si c'est du retard, comment peux t'il s'expliquer étant donné que d'autres groseillers à fleurs aux alentours sont déjà en fleurs....?