Racines pourries ou non ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
France Del Prete
Bourgeon de bavard

Racines pourries ou non ?

Message par France Del Prete »

Bonjour,

pouvez-vous me dire comment on sait si une plante a ses racines pouries ?

Je dois rempoter mon dragonier qui avait de la pourriture au niveau du pot,mais les racines ont l'air pas trop mal à part qu'elles ont colonisé le pots.

Les racines sont blanc-jaune et à certains endroits,un peu orangée (tout près du tronc).

J'espère quand même pouvoir la sauver!

J'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir France :D

quand les racines d'une plante sont pourries :cry:

elles sont marron foncé , et quand tu les touchent elles s'écrasent dans tes doigts comme si elles étaient cuites , tu vois ce que je veux dire :?:

donc si tes racines sont comme tu les décrits je crois que c'est bon , le dragonier a des racines phénoménales et très envahisantes

j'en ai un , que j'ai dù changer au printemps dernier , il était dans un pot à réserve , j'ai dù jouer du sécateur pour pouvoir le sortir du pot :envie:
il y a tout le système d'humidification qui était incrusté dans les racines

une chose aussi : :idea: quand tu rempotes une plante si une ou plusieurs racines se cassent en dépotant il ne faut pas avoir peur de couper net la cassure avec un sécateur , un ciseau , un couteau ou n'importe quoi de bien tranchant et propre , tu éviteras que la blessure occasione une pourriture ,

voilà

bon rempotage !

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »