Racines pourries ou non ?
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Racines pourries ou non ?
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment on sait si une plante a ses racines pouries ?
Je dois rempoter mon dragonier qui avait de la pourriture au niveau du pot,mais les racines ont l'air pas trop mal à part qu'elles ont colonisé le pots.
Les racines sont blanc-jaune et à certains endroits,un peu orangée (tout près du tronc).
J'espère quand même pouvoir la sauver!
J'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance.
pouvez-vous me dire comment on sait si une plante a ses racines pouries ?
Je dois rempoter mon dragonier qui avait de la pourriture au niveau du pot,mais les racines ont l'air pas trop mal à part qu'elles ont colonisé le pots.
Les racines sont blanc-jaune et à certains endroits,un peu orangée (tout près du tronc).
J'espère quand même pouvoir la sauver!
J'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance.
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir France
quand les racines d'une plante sont pourries
elles sont marron foncé , et quand tu les touchent elles s'écrasent dans tes doigts comme si elles étaient cuites , tu vois ce que je veux dire
donc si tes racines sont comme tu les décrits je crois que c'est bon , le dragonier a des racines phénoménales et très envahisantes
j'en ai un , que j'ai dù changer au printemps dernier , il était dans un pot à réserve , j'ai dù jouer du sécateur pour pouvoir le sortir du pot
il y a tout le système d'humidification qui était incrusté dans les racines
une chose aussi :
quand tu rempotes une plante si une ou plusieurs racines se cassent en dépotant il ne faut pas avoir peur de couper net la cassure avec un sécateur , un ciseau , un couteau ou n'importe quoi de bien tranchant et propre , tu éviteras que la blessure occasione une pourriture ,
voilÃ
bon rempotage !
micheline

quand les racines d'une plante sont pourries

elles sont marron foncé , et quand tu les touchent elles s'écrasent dans tes doigts comme si elles étaient cuites , tu vois ce que je veux dire

donc si tes racines sont comme tu les décrits je crois que c'est bon , le dragonier a des racines phénoménales et très envahisantes
j'en ai un , que j'ai dù changer au printemps dernier , il était dans un pot à réserve , j'ai dù jouer du sécateur pour pouvoir le sortir du pot

il y a tout le système d'humidification qui était incrusté dans les racines
une chose aussi :

voilÃ
bon rempotage !
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage