restaurer un puits

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
zig
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : sam. 03 sept. 2005 21:19
Localisation : aix en provence

restaurer un puits

Message par zig »

bonjour, j'ai un puits ancien dans mon jardin, je suis maintenant descendue dans mon puits pour le curer, après l''avoir vidé à l'aide d'une pompe. J'aimerais tant voir revivre ce puits ! Aujourd'hui, il ya très peu d'eau au fond. Je m'inquiète maintenant, ne sachant pas si l'eau va revenir, me demandant s'il faut recreuser le fond, tant qu'on y est. Il y a des cailloux , sans doute pour le drainage, faut-il les retirer , creuser dessous, faire des "trous" au fond en enfonçant une barre à mine ?... Dans ma région , impossible de trouver un puisatier digne de ce nom, je ne connais personne qui puisse me conseiller... (les gens ont renoncé aux puits, ils font faire des forages ou se contentent de l'eau du réseau de la ville)... le fils du propriétaire précédent (qui n'a plus de raison de me mentir, puisque j'ai acheté ce terrain depuis longtemps) me dit qu'il ya a "toujours eu de l'eau dans ce puits"...se peut-il qu'il soit bouché ? tari ?avez-vous un conseil à me donnerjavascript:emoticon('Triste')
Triste
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

dans un premier temps, si vous avez une pompe, essayez de vider le peu d'eau qu'il y a au fond, PLUSIEURS FOIS DE SUITE.
Dans certains cas, cela nettoie les veines d'alimentation, et le débit augmente.

A noter également que j'ai eu un puit avec très peu d'eau (moins de 80cm de haut), mais qu'il était impossible de le mettre à sec....
Le niveau d'eau ne correspond donc pas toujours à la disponibilité ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »