Iris : distance de plantation ?
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Iris : distance de plantation ?
Bonjour !
J'ai à peu près fini ma campagne de plantations (énorme !
) pour cette saison, et je pense déjà à la prochaine...
Je voudrais border ma terrasse d'un mélange d'iris des jardins (80-90 cm de haut) et de vivaces un peu sauvageonnes (genre gaura, julienne des dames, etc.). Je pensais planter les iris en quinconce, et intercaler les vivaces. Tout ceci sera fait entre l'été et l'automne prochain, puisque je sais que ce n'est pas maintenant la bonne saison pour planter les iris.
Ma question : étant débutante, je ne me rends pas bien compte de la taille que prend un pied d'iris à maturité. Pouvez-vous me dire quel espacement je dois laisser entre deux pieds, pour ma bordure en quinconce ?
Et si quelqu'un a déjà fait quelque chose d'approchant, je veux bien des photos...
Merci d'avance !
J'ai à peu près fini ma campagne de plantations (énorme !

Je voudrais border ma terrasse d'un mélange d'iris des jardins (80-90 cm de haut) et de vivaces un peu sauvageonnes (genre gaura, julienne des dames, etc.). Je pensais planter les iris en quinconce, et intercaler les vivaces. Tout ceci sera fait entre l'été et l'automne prochain, puisque je sais que ce n'est pas maintenant la bonne saison pour planter les iris.
Ma question : étant débutante, je ne me rends pas bien compte de la taille que prend un pied d'iris à maturité. Pouvez-vous me dire quel espacement je dois laisser entre deux pieds, pour ma bordure en quinconce ?
Et si quelqu'un a déjà fait quelque chose d'approchant, je veux bien des photos...

Merci d'avance !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ce qu'il y a de bien avec les iris c'est que lorsque l'on se trompe sur l'espacement on en enlève et on en mets ailleurs
et pas têtus ils poussent 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/