comment s'occuper de poussins

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

comment s'occuper de poussins

Message par chrimibe »

bonsoir à tous,

mon frère :evil: qui habite en ville et qui n'a pas de jardin a eu la bonne idée d'acheter des poussins pour sa fille de trois ans.

Donc pour sauver ces petites boules à plumes, je les ai receuillies chez moi qui habite la campagne.

Mais mon problème est que je n'y connais rien en poules et encore moins en poussins !!!
pour l'instant je les ai mis dans une cage avec des copeaux de bois et je leur ai donné la nourriture pour poussin et un bac d'eau.
mais est-ce que je dois leur laisser tout le temps de la nourriture ?? parce qu'ils n'arrêtent pas de manger.
Est-ce qu'il y a des soins spécifiques ????
En bref au secours , aidez-moi

eVelyne
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

poussins

Message par leroux »

bonjour ! ils ont quelle age?? pour la nouriture oui ; c'est le passe temps faviri des poules et autre béstioles a plume que de rechercher de la nouriture;; ceci dit ils ont tendance a gaspiller donc ; ne pas en metre de trop et si vous avez un jardin ils faut l'eur fabriquer un anclo avec une petite cabane ils serraient mieux a l'exterieur ;; a+
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

je ne sais pas quel âge ils ont
il y en a un qui a déjà des plumes sur les ailes et le reste du corps est encore couleur poussin et l'autre commence a avoir des plumes sur le bout des ailes

et tant qu'on y est comment savoir si ce sont des poules ou des poulets ???

merci d'avance
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504