abricotier sans fleurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
getorixe
Graine de timide

abricotier sans fleurs

Message par getorixe »

l'an passé j'avais un abricotier - de quatre ans - avec beaucoup de fleurs...qui ont dégénéré. C :( ette année le meme n'a qu'une dizaine de fleurs... Que ce passe-t-il?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Peut être que ton abricotier a été planté à un endroit qui ne lui convient pas. Pour cette année c'est trop tard mais tu peut le soigner pour lui préparer une bonne saison prochaine.
La première chose c'est de nettoyer soigneusement tout autour du pied et d'enlever toutes les herbes à l'aplomb des feuilles. Ensuite tu incorpores à la terre un bon engrais organique genre or brun que tu enfouis en bêchant mais en faisant attention de ne pas couper les racines superficielles. Tu pourras dans quelques semaines rajouter un engrais spécial pour arbre fruitier (à voir en jardinerie). Cet été ne pas oublier de l'arroser pour qu'il ne stresse pas. Tu peux encore renouveler l'opération fumure en automne mais cette fois avec du fumier. L'an prochain il t"en sera reconnaissant!
Ne pas oublier de passer de la BB à l'automne après la chute des feuilles et au printemps avant le débourrage des bourgeons.
On ne peut à la fois,être et avoir été
getorixe
Graine de timide

Message par getorixe »

Merci zouf, je pense que tu as raison; il a été planté assez prés d'une maison et sans doute en partie dans de la terre de terrassement...et trés calcaire. je vais suivre tes conseils pour "l'encourager". Encore merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »