Tournesol trop tard pour semer?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lannick
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Tournesol trop tard pour semer?

Message par Lannick »

Salut, je me demandais si je pouvais encore semer en espérant une floraison normale?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu as peut être l'impression d'avoir raté la date de semis, mais en extérieur on le fais courant mai
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Lannick
Bourgeon de bavard

Message par Lannick »

merci pour l'info
mike.lebowsky
Graine de timide

Re: Tournesol trop tard pour semer?

Message par mike.lebowsky »

Smith a écrit :Salut, je me demandais si je pouvais encore semer en espérant une floraison normale?
J'ai semé des graines de tournesol le WE dernier dans un pot espacés de 1 cm chacune et mis sous serre (mais je ne sais pas si cela a vraiment été indispensable car cette semaine il faisait environ 19-20° l'après-midi à Toulouse, beau soleil. Sans doute que la serre a été utile pour les nuits encore un peu fraiche). Et depuis hier elles ont bien germé. C'est impressionnant la force de ces végétaux ! Ils soulèvent la couche de terre au-dessus ! J'ai pris soins de garder la terre humide.
N'hésite pas à planter donc.
mike.lebowsky
Graine de timide

Re: Tournesol trop tard pour semer?

Message par mike.lebowsky »

mike.lebowsky a écrit :
Smith a écrit :Salut, je me demandais si je pouvais encore semer en espérant une floraison normale?
J'ai semé des graines de tournesol le WE dernier dans un pot espacés de 1 cm chacune et mis sous serre (mais je ne sais pas si cela a vraiment été indispensable car cette semaine il faisait environ 19-20° l'après-midi à Toulouse, beau soleil. Sans doute que la serre a été utile pour les nuits encore un peu fraiche). Et depuis hier elles ont bien germé. C'est impressionnant la force de ces végétaux ! Ils soulèvent la couche de terre au-dessus ! J'ai pris soins de garder la terre humide.
N'hésite pas à planter donc.Image
Lannick
Bourgeon de bavard

Message par Lannick »

sympa la photo, l'année dernière j'en avais mis dans le jardin, il faisait 3m de haut, ça a fait l'admiration de tous les voisins, j'espère bien recommencer cette année
Rosine
Bourgeon de bavard

Message par Rosine »

j'attends le mois de mai aussi pour semer les miens....à l'abri des limaces qui les aiment un peu trop à mon goût :roll:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Moi j'ai semé directement en place car j'ai vu des graines germées toutes seules (celles du nourrisage des zozios cet hiver), alors je me dis que ca peut marcher.

Mais j'aurais la surprise de voir quel genre de tournesol poussera car j'ai pris justement des graines des zozios!! :wink:

ImageImageImageImageImage
HKitty75
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par HKitty75 »

Bonjour !
Moi j'ai semé trois graines de tournesol il y a deux semaines. Voici ce que ça donne :

Image et Image

Du coup, comme ça a l'air de bien marcher, j'ai fait deux autres pots aujorud'hui. :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »