Vipère ou Couleuvre
Vipère ou Couleuvre
Bonsoir,
Cet après-midi, par mégarde, j'ai "tondu" un petit animal rampant que j'ai du mal à identifier. Pourriez vous me donner votre avis?
Vipère ou couleuvre ou ver de terre ou un orvet?
Merki!
Voici les photos :

Cet après-midi, par mégarde, j'ai "tondu" un petit animal rampant que j'ai du mal à identifier. Pourriez vous me donner votre avis?
Merki!
Voici les photos :

Dernière modification par stcyco le ven. 21 avr. 2006 21:16, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: Vipère ou Couleuvre
C certainement pas un ver de terre !stcyco a écrit :Bonsoir,
Vipère ou couleuvre ou ver de terre?
Merki!
Voici les photos :
En tout cas, si je tombe sur un truc pareil dans mon jardin, je rase la pelouse et je construis un grand parking en bitume tout autour de ma maison.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
je suis d'accord a 99%Sylvain78 a écrit :C'est un orvet sur a 99%

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard
http://jarailet.club.fr/html/orvet.htm
moi aussi
moi aussi
lili.cannelle
http://www.bellapix.com/user/index.php
http://www.bellapix.com/user/index.php
- pascale 56
- Maitre des bosquets
moi pareil et aucune raison d'avoir peur, un orvet n'est pas plus dangereux qu'un lézard. Dommage que tu l'aies tué
. Les petites betes qu'il aurait mangées
vont pouvoir se servir dans ton jardin.

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est horrible
on dirait une scene de crime
on dirait une scene de crime

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Bonjour,
Je ne suis pas totalement sur qu'il s'agisse d'orvet. Pourriez vous regarder si cet animal possède de tout petite patte en bas du corps ? Si ouiil s'agit d'un seps strié, qui est lui aussi un lézard, très utile au jardin et protégé par la loi.
de quel région etes vous ? Cela aide beaucoup pour l'identification.
Je ne suis pas totalement sur qu'il s'agisse d'orvet. Pourriez vous regarder si cet animal possède de tout petite patte en bas du corps ? Si ouiil s'agit d'un seps strié, qui est lui aussi un lézard, très utile au jardin et protégé par la loi.
de quel région etes vous ? Cela aide beaucoup pour l'identification.
- sevb7
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
j'aurai dit orvet aussi mais c'est vrai que je m'y connais pas trop.
pour une fois qu'il y a un peu de nature dans un jardin il faudrait tout bitumer pour se rassurer??? moi le bitume ça me rassure pas du tout!
bonne soirée
sevb7
j'aurai dit orvet aussi mais c'est vrai que je m'y connais pas trop.
c'est une blague, j'espère?mike.lebowsky a écrit : C certainement pas un ver de terre !
En tout cas, si je tombe sur un truc pareil dans mon jardin, je rase la pelouse et je construis un grand parking en bitume tout autour de ma maison.

pour une fois qu'il y a un peu de nature dans un jardin il faudrait tout bitumer pour se rassurer??? moi le bitume ça me rassure pas du tout!

bonne soirée
sevb7
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ben oui c'est un orvet , ya pas plus inoffensif , on l'appelle le lézard sans pattes , et quelquefois il lui en reste des petits morceaux ..... pauvre petit , saleté de tondeuse !!!!!!!

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Les serpents et autres souffrent de leur mauvaise image, comme les requins ou les loups. C'est dommage... d'autant plus qu'ils sont très utiles. Sérieusement, vous avez déjà eu connaissance de quelqu'un mordu par un serpent dans votre entourage? Par contre, mordu par un chien, c'est arrivé à tout le monde plus ou moins gravement mais ce n'est pas pour ça qu'on va trucider le petit caniche à sa maman. 

Mon p'tit chez moi en Corse
- CarpoNico
- Bourgeon de bavard
Je pense également qu'il s'agit d'un orvet... Ma tondeuse en a d'ailleurs, elle aussi, assassiné 2 l'année dernière...stcyco a écrit :Bonsoir,
Merki!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

il n'y aucune raison d'avoir peur des vipères, elles ont plutôt peur de nous.. il ya trés peu d'accident avec des vipéres...beaucoup plus avec des insectes piqueurs
Faut-il rappeler que tous ces animaux sont utiles au jardinier
une belle invention, les pelouses!!! et les tondeuses...
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Pauvre bête...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
- Rostef
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Je ne voudrais pas passer pour un sauvage, au contraire j'adore les animaux, mais il n'y a que ceux qui travaillent au reptiland du coin ou qui n'ont jamais croisé de très près une vipère leur vie qui peuvent dire "laissez les tranquille, c'est inoffensif".
Pour en avoir déjà fait l'expérience(s), une vipère sous un tas de bois c'est très impressionnant, surtout quand elle vous fixe en dressant sa tête.
Perso si j'en vois une dans mon terrain, sois je n'ai pas le temps de la tuer, sois....
Cochise et Daniel certes je ne connais personne dans mon entourage qui s'est fait mordre, par contre je connais du monde dont le chien ou le chat s'est fait avoir. Au mieux tu as le temps d'aller chez le veto au pire :
J'ai un chien qui gratte un peu partout chez moi donc à choisir entre la vie de mon chien ou d'un serpent...
Pour en avoir déjà fait l'expérience(s), une vipère sous un tas de bois c'est très impressionnant, surtout quand elle vous fixe en dressant sa tête.
Perso si j'en vois une dans mon terrain, sois je n'ai pas le temps de la tuer, sois....
Cochise et Daniel certes je ne connais personne dans mon entourage qui s'est fait mordre, par contre je connais du monde dont le chien ou le chat s'est fait avoir. Au mieux tu as le temps d'aller chez le veto au pire :

J'ai un chien qui gratte un peu partout chez moi donc à choisir entre la vie de mon chien ou d'un serpent...