keikis sur dendrobium nobile
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
keikis sur dendrobium nobile
j'ai un dendrobium de 2 ans qui n'a pas refleuri cette année, alors que l'an dernier j'avais eu une très belle et très abondante floraison.
En revanche, j'ai des rejets (keikis je crois?) avec racines qui se sont formés sur les branches
Puis-je les détacher, avec un cutter probablement et les planter ?
Quelles chances de floraison ?
Merci d'avance
En revanche, j'ai des rejets (keikis je crois?) avec racines qui se sont formés sur les branches
Puis-je les détacher, avec un cutter probablement et les planter ?
Quelles chances de floraison ?
Merci d'avance
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les keikis signifient qu il y a eu des erreurs d arrosage.
Pour detacher il faut que la nouvelle plante soit viable et presque prete a fleurir. Couper au cutter desinfecte + un peu de cannelle en poudre au pinceau sur les plaies sert de desinfectant.
Le dendro-phalenopsis est une orchidee froide , c est a dire qu elle doit passer l ete au jardin a mi-ombre, sous une moustiquaire. La difference de temperatures jour/nuit favorise l apparition des fleurs. Si les fleurs apparaissent et ne sont pas suffisantes ou plus petites, la quantite de lumiere est responsable.

Pour detacher il faut que la nouvelle plante soit viable et presque prete a fleurir. Couper au cutter desinfecte + un peu de cannelle en poudre au pinceau sur les plaies sert de desinfectant.
Le dendro-phalenopsis est une orchidee froide , c est a dire qu elle doit passer l ete au jardin a mi-ombre, sous une moustiquaire. La difference de temperatures jour/nuit favorise l apparition des fleurs. Si les fleurs apparaissent et ne sont pas suffisantes ou plus petites, la quantite de lumiere est responsable.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Joyce je te remercie de ta réponse, mais il s'agit d'un dendrobium nobile que j'ai eu en mai 2004. Il est resté cette année là à la maison et de février 2005 à mai 2005 il a été couvert de fleurs - y compris sur une canne qui avait déjà fleuri l'année précédente. Il a passé l'été 2005 dans le jardin, abrité du soleil et arrosé et je ne l'ai rentré qu'en septembre. Des feuilles, des keikis, mais pas une seule fleur.
Où serait l'erreur ?
Ces keikis se sont formés sur de nouvelles cannes mais à 10 ou 15 cm de la base - d'ailleurs au début le renflement m'avait fait pensé à des fleurs qui se préparaient.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance
Où serait l'erreur ?
Ces keikis se sont formés sur de nouvelles cannes mais à 10 ou 15 cm de la base - d'ailleurs au début le renflement m'avait fait pensé à des fleurs qui se préparaient.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance
- joyce
- Grossiste en parlotte
J ai compris comment foctionne le dendro et j arrive a le faire refleurir, je n ai plus de chute de feuilles, je n ai plus de keikis et j ai de nouveau des floraisons.
J ai deux sortes de dendro-phalenopsis, ceux de type Emma White (longue canne couverte d un velamen qui ressemble a une peau d oignon) et les autres (la canne est verte, plus trapue et n pas le velamen). Pour ces 2 categories, la floraison est au sommet.
Le dendro nobile suit la meme regle que le Emma White.
La floraison est tout le long de la tige.
Les dendros a l achat sont en fleurs. Verification du substrat, etc. Arrosage a l eau une grosse quantite (tant que le substrat absorbe), egouttage sur une grille 24 heures. Pesage du pot a la balance electronique.
Tant que le pot perd du poids je n arrose plus. Je maintiens une tres forte hygrometrie ambiante.
C est tout. Ca marche hyper bien, je n ai eu que des succes cette annee.
Ensuite ce sont les conseils classiques, les sortir a la saison chaude.
J ai deux sortes de dendro-phalenopsis, ceux de type Emma White (longue canne couverte d un velamen qui ressemble a une peau d oignon) et les autres (la canne est verte, plus trapue et n pas le velamen). Pour ces 2 categories, la floraison est au sommet.
Le dendro nobile suit la meme regle que le Emma White.
La floraison est tout le long de la tige.
Les dendros a l achat sont en fleurs. Verification du substrat, etc. Arrosage a l eau une grosse quantite (tant que le substrat absorbe), egouttage sur une grille 24 heures. Pesage du pot a la balance electronique.
Tant que le pot perd du poids je n arrose plus. Je maintiens une tres forte hygrometrie ambiante.
C est tout. Ca marche hyper bien, je n ai eu que des succes cette annee.
Ensuite ce sont les conseils classiques, les sortir a la saison chaude.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
j'ai détaché les keikis, cicatrisé à la cannelle en poudre et planté les 3 keikis : 1 a pourri, les 2 autres se portent bien.
En revanche, est-ce que les dendrobium nobile (fleurs tout au long de la tige) fleurissent sur les anciennes tiges ? ou bien doit-on couper ces tiges comme on le voit lorsqu'on achète une nouvelle plante ?
La plante mère se porte bien, j'attends le passage des saints de glace pour sortir tout ce beau monde.
Merci de vos réponses
En revanche, est-ce que les dendrobium nobile (fleurs tout au long de la tige) fleurissent sur les anciennes tiges ? ou bien doit-on couper ces tiges comme on le voit lorsqu'on achète une nouvelle plante ?
La plante mère se porte bien, j'attends le passage des saints de glace pour sortir tout ce beau monde.
Merci de vos réponses