reproduction poissons rouges

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
evy330
Bourgeon de bavard

reproduction poissons rouges

Message par evy330 »

Bonsoir tout le monde

Il y a presque 10 ans que j'ai des poissons rouges dans mon bassin mais je n'ai, hélas, jamais eu de petits - comment reconnaître les males des femelles-
Par ailleurs, il y a une quantité de tout petits poissons noirs (maximun 2 cm) qui eux prolifèrent allégrement mais je ne connais pas le nom, qui pourrait me renseigner (ici ils appellent çà des "gros ventres")

merci à tous et bonne soirée
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Bonjour,
vos poissons noirs sont certainement des poissons rouges ! La couleur arrivera plus tard ou pas du tout c'est ainsi.

Il vaudrait mieux que ces poissons ne se reproduisent pas mais......apparemment trop tard :?

C'est donc le début des ennuis avec une surpopulation assurée.
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
evy330
Bourgeon de bavard

Message par evy330 »

merci Canard Wc
non, ce ne sont pas des bébés poissons rouges . Cà fait plusieures années que nous en avons et ils restent à taille adulte à 2 ou 3 cm pas plus. On a donne à l'entourage pour nourrir les tortues. Mais pas de bébés poissons rouges et le cheptel commence à diminuer, ils en reste à peine une vingtaine alors que nous en avions plus de 50 il y a encore 4 ans
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Daima
Bourgeon de bavard

Message par Daima »

Peut être des épinoches...
Ca expliquerait les non-reproductions des poissons rouges...
Mais il est tout aussi probable que ce soit des jeunes poissons rouges, qui meurent chaque année et sont remplacés par une generation successive.
A +...
Répondre

Revenir à « Au bassin »