compost comment ça marche ????

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
123soleil
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mars 2006 21:06

compost comment ça marche ????

Message par 123soleil »

:D Bonjour . J`ai installé un compost depuis une année ,je mets des déchets vegetaux. Le compost se rempli et aprés il se réduit petite à petit , jusqu`a maintenat ça va .Ma question est là suivante : quand je dois arrêtter de mettre des déchets vegetaux pour employer mon compost ,parce que depuis du sol jusqu`a moitié du compost c`est du terreaux , l`autre moitié c`est des vegetaux en décomposition .Si je dois arrêtter de remplir le compost c`est quand la bonne période et combien de temps je dois attendre pour employer le compost dans mon jardin ??
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

compost

Message par leroux »

bonjour !!je crois qu'il serrait bien de ;enlever les 20 cm du haut du tas ,(qui n'est pas décomposer)et le reste du tas ; vous vous fabriquez un tamis avec quatres planches et un morçeau de grillage a grosses mailles;vous tamiser le reste du tas ; ce qui ne passe pas dans le tamis vous le replacez sur le future tas ;;et tout ce qui est passer au traver du dit tamis ,vous pouvez l'employer de suite ; et tout le reste retour au tyas a decomposer a+
Mariie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:38

décomposition déchets frais

Message par Mariie »

Bonjour, je voudrais savoir si, en introduisant des déchets organiques et une graine sous quelques centimètres de terre (au même moment), la décomposition des déchets formera du compost et/ou aura une influence sur le développement de la graine, de la même manière que le compost?
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

Message par lilas83 »

123soleil pour savoir si le compost est mure il faut qu'il sente bon la terre
il ne faut pas s'arrete de le remplir c pas la peine il suffit juste de recuperer le compost mure qui se trouve en dessous
marie ta question n'est pas très clair mais d'après ce que j'ai compris tu demande si les graines germes ds le tas de compost si c ça la réponse est oui vu que les germes d'ail que je met dedans germe très facilement.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »