compost comment ça marche ????
compost comment ça marche ????

-
- Fleur de pipelette
compost
bonjour !!je crois qu'il serrait bien de ;enlever les 20 cm du haut du tas ,(qui n'est pas décomposer)et le reste du tas ; vous vous fabriquez un tamis avec quatres planches et un morçeau de grillage a grosses mailles;vous tamiser le reste du tas ; ce qui ne passe pas dans le tamis vous le replacez sur le future tas ;;et tout ce qui est passer au traver du dit tamis ,vous pouvez l'employer de suite ; et tout le reste retour au tyas a decomposer a+
décomposition déchets frais
Bonjour, je voudrais savoir si, en introduisant des déchets organiques et une graine sous quelques centimètres de terre (au même moment), la décomposition des déchets formera du compost et/ou aura une influence sur le développement de la graine, de la même manière que le compost?
- lilas83
- Bourgeon de bavard
123soleil pour savoir si le compost est mure il faut qu'il sente bon la terre
il ne faut pas s'arrete de le remplir c pas la peine il suffit juste de recuperer le compost mure qui se trouve en dessous
marie ta question n'est pas très clair mais d'après ce que j'ai compris tu demande si les graines germes ds le tas de compost si c ça la réponse est oui vu que les germes d'ail que je met dedans germe très facilement.
il ne faut pas s'arrete de le remplir c pas la peine il suffit juste de recuperer le compost mure qui se trouve en dessous
marie ta question n'est pas très clair mais d'après ce que j'ai compris tu demande si les graines germes ds le tas de compost si c ça la réponse est oui vu que les germes d'ail que je met dedans germe très facilement.